The Bite : une comédie satirique totalement actuelle et décalée ! - Actu Cinema

   - 

Les créateurs de The Good Wife/Fight n’ont pas chômé pendant le confinement et ont écrit et tourné en quelques semaines une série pour le moins originale. En effet, elle se déroule à New-York au début du premier lockdown. Alors que tout le monde est enfermé à la maison et que la pandémie est au centre de toutes les attentions, une invasion de zombies survient. Rassurez-vous : on rit aux éclats.

L’histoire

Rachel et Lily sont voisines dans un immeuble chic de New York. Lorsque l’épidémie de COVID-19 les oblige à se confiner, elles doivent revoir leur mode de vie. Rachel, médecin, jongle entre ses patients en visio et un mariage qui bat de l’aile, à distance. De son côté, Lily tente de convaincre sa clientèle huppée que ses compétences très spécifiques sont tout aussi précieuses sur Zoom qu’en physique. C’était sans compter une invasion de zombies.

Un pari osé

Je m’explique : confinement oblige, les acteurs ont tourné chez eux, entouré de leur partenaire. Un exercice de style assez compliqué, mais qui n’entachent pas du tout le rendu de la série, au contraire. Et malgré le fait qu’on replonge dans une période anxyogène et qu’une nouvelle menace, encore plus terrifiante fait irruption : on rit de bon coeur, tant l’humour est potache et cynique à souhait.

Michelle et Robert King exploitent également nos vices et autres situations cocasses du quotidien pour nous faire rire. De plus, le gore et l’excès d’hémoglobine est tellement présent qu’il ôte toute peur ou réalisme.

Bref, une mini-série décapante de 6 épisodes qui fait étonnamment du bien, à découvrir dès maintenant sur Be tv.

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: