10 raisons (très personnelles) d'aller voir No Time To Die - Actu Cinema

   - 

Embargo levé et avant-première passée, on peut (enfin) vous parler de No Time to Die. Voici une opinion toute personnelle en 10 chapitres, pour que vous puissiez vous faire la vôtre en salles dès demain.

De mon côté, j'ai aimé :

Les idées visuelles du réalisateur

Cary Joji Fukanaga s'amuse avec l'univers de la saga et propose de très belles scènes d'action, tout en amenant une dose d'inventivité et des clins d'œil (le volte-face, subtilement placé) jouissifs.

La prestation de Léa Seydoux

Même si son jeu tranche un peu avec celui du reste du casting (école française oblige), Madeleine est un personnage convaincant et fort. Une James Bond girl plus complexe et bien écrite, ça fait du bien depuis Vesper.

La scène d'intro

Entre les courses poursuites dans la ville italienne et cette introduction du couple Seydoux-Craig, on en a pour son argent.

Le thème musical

Billie Eilish et son frère Finneas O'Connell créent une chanson tout à fait en accord le film, sur des airs de chant du cygne de Daniel Craig.

L'antre du méchant

Depuis Skyfall ou Meurs un autre jour, on avait manqué de vraies "antres de méchant". Rappelez-vous le triste bâtiment perdu au milieu du désert de Quantum of Solace. Ici, entre néons, portes blindées rouillées et silo de missiles, ça fait son petit effet. Bonus pour le jardinet.

Paloma

Un personnage comme ça, on veut bien en voir tous les jours dans James Bond!

Un meilleur Christoph Waltz

Après sa triste copie de Hans Landa dans Spectre, l'acteur qui incarne la némésis de Bond réussit (de nouveau) à convaincre. Alors qu'il n'apparaît pas plus d'une séquence à l'écran.

Un bon Rami Malek

En restant dans l'angle des méchants, Rami Malek se défend assez bien dans son rôle de psychopathe Bondien. Peut-être pas avec autant de panache qu'un Javier Bardem dans Skyfall, mais peut-être son personnage manque-t-il un peu de matière ? On vous laissera juger.

007

Lashana Lynch fait une très bonne première impression en tant qu'agent 007, tenant tête à Craig dans leurs premiers échanges de politesses. On veut en voir plus. Plus de réparties cinglantes, et plus de coups de pied vengeurs.

L'IMAX c'est la vie

No Time to Die (comme Dune) se déguste aussi en IMAX, pour une expérience audiovisuelle op-ti-male.

Faites-vous votre propre avis !

Par Kévin Giraud. 

Lire aussi: 

James Bond: 5 chiffres fous du tournage de Mourir Peut Attendre

James Bond: qui pour succéder à Daniel Craig? 

James Bond revient pour sauver le monde... et le cinéma.

007 choses à savoir sur James Bond. 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

James Bond : No Time to Die

Mourir Peut Attendre

Action, Aventure  De : Cary Joji Fukunage Avec : Rami Malek, Daniel Craig, Léa Seydoux Bond a mis de côté ses activités d'agent et profite d'une vie tranquille en Jamaïque. Ce paisible repos est brusquement interrompu lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide. L'objectif est simple : secourir un scientifique kidnappé. Malheureusement, la mission s'avè... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: