Anne Boleyn : un drame historique sur fond de thriller psychologique - Actu Cinema

   - 

Après Nathalie Portman, Claire Foy ou encore Helena Bonham-Carter, c’est au tour de Jodie Turner Smith d’endosser le rôle de l’épouse la plus controversée de l’histoire anglaise. Produite par Chanel 5, cette mini-série de 3 épisodes dresse un portrait saisissant d’Anne Boleyn.  

Ce que cela raconte…

Biopic qui retrace les derniers mois d'Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henri VIII, en réimaginant sa lutte avec la société patriarcale de l'Angleterre des Tudor, son désir d'assurer un avenir à sa fille, Elizabeth, et la réalité brutale de son échec à fournir à son mari un héritier mâle.

Un peu d’histoire

Deuxième épouse d’Henri VIII (considéré comme le roi le plus cruel d’Angleterre), Anne n’a jamais réussi à effacer la popularité de Catherine d’Aragon. Elle devient néanmoins petit à petit de plus en plus influente en terme de politique et de religion. Lors de cette ascension, elle se crée beaucoup d’ennemis… qui ne tarderont pas à tout faire pour précipiter sa chute. D’autant plus que le climat, lié à la mauvaise situation économique du pays est proche de la révolte.

Autant cette tranche d’histoire a été traité maintes fois au cinéma - il faut dire qu’il est passionnant ! – autant c’est la première fois que l’angle choisi , autant on n’avait jamais eu sa perspective à elle… Féministe avant l’heure, Anne a refusé de se soumettre à son époux et s’est battue pour être considérée comme l’égal des hommes, mais aussi pour protéger sa fille.

Un drame plein de suspense, avec des costumes d’époque et des décors somptueux, qui ravira les fans de The Crown et Bridgerton.

A voir dès le 22 septembre sur Be tv.

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film

Anne Boleyn - Drame
1

Anne Boleyn

Drame | 1 saison(s)  | 3 épisode(s)
2021
De : Eve Hedderwick TurnerAvec : Jodie Turner-Smith, Paapa Essiedu, Kris Hitchen,...Biopic qui retrace les derniers mois d'Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henri VIII, en réimaginant sa lutte avec la société patriarcale de l'Angleterre des Tudor, son désir d'assurer un avenir à sa fille, Elizabeth, et la réalité brutale de son échec à fournir à son mari un héritier mâle.

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: