3615 Monique ou la naissance du Minitel rose ! - Actu Cinema

    
Actu
3615 Monique ou la naissance du Minitel rose !

Dans les années 80 un drôle d’objet a fait son entrée dans les foyers français. Composé d’un écran et d’un clavier, cette invention bleu blanc rouge donnait accès à une multitude de services pratiques et informatiques par le biais du réseau téléphonique. En résumé, le Minitel était un terminal qui se raccordait à un point d’accès vidéotex . Cet ancêtre de nos réseaux sociaux a bien sûr été balayé par l’arrivée d’internet.

Vu le revival des années 80 aujourd’hui, il n’en fallait pas plus à Simon Bouisson pour créer une série sur ce terminal révolutionnaire et les nombreux détournements qui en ont découlés. « Cela fait sourire quand on mentionne le Minitel, souligne-t-il, parce que c'est une invention qui au fond n'a pas marché, et on sait qu'elle a été détournée principalement à cause du Minitel rose. Ce qui me passionne, c'est de réfléchir aux technologies liées au désir, ainsi qu'à leurs dérives. » confiera le réalisateur au journal Le Point.

Le Pitch :

Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.

3615 Monique se veut drôle et potache grâce à un excellent comique de situation. La mise en scène est volontairement anachronique pour plaire aux plus grands nombres. Les plus âgés la verront comme leurs madeleines de Proust, les plus jeunes comme l’occasion de découvrir comment tout a commencé.

3615 Monique est disponible dès à présent sur Betv !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema