Cannes sans COVID, près d'un million d'euros de budget en tests pour le festival. - Actu Cinema

   - 

Un million, c'est le chiffre avancé par le magazine américain Variety à propos du budget de testing COVID déployé par les organisateurs du 74e festival de Cannes, qui a réuni plus de 28.000 participants en ce début juillet.

Une édition particulière à plus d'un titre, l'année 2020 ayant été marquée par la  première annulation du festival depuis 1968, et seulement la troisième de son existence.

Alors lorsque Thierry Frémaux, délégué général du Festival, a annoncé que l'édition 2021 se tiendrait coûte que coûte en juillet, on imagine que les moyens mis en place ont dû être à la hauteur du défi à relever.

Et de fait : testing gratuit et régulier pour l'ensemble des invités, passeports vaccinaux pour les internationaux, c'est un vrai arsenal sanitaire qui a été déployé, avec plus de 4000 tests par jour réalisés au plus fort de l'événement.

Pari gagné, car aucun cluster n'a été détecté malgré la résurgence du variant Delta. Seul incident notoire, l'annulation de la venue de Léa Seydoux, testée positive après avoir contracté le virus sur un tournage.

Une édition cannoise mémorable, avec le sacre de la première Palme d'or solo pour une réalisatrice, Julia Ducournau pour son film Titane. Une claque visuelle complexe, d'une puissance rare pour un second long-métrage. À découvrir en salles dès mercredi prochain et dans le cadre de quelques avants premières ce week-end.

Par Kevin Giraud. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: