The Empty Man : la quintessence de l'horreur - Actu Cinema

    
Actu
The Empty Man : la quintessence de l'horreur

Pour son premier long métrage, David Prior - plus connu comme étant le protégé de David Fincher – adapte la série de comics de Bunn & Del Rey et offre un film d’épouvante terrifiant.

L’histoire

James Lasombra, ex-policier alcoolique qui ne se remet pas du décès de sa femme et de son fils dans un accident de voiture, est désormais détective. Il enquête sur la disparition de la fille d'une amie et tombe bientôt sur les traces de l'Empty Man, devenu légende urbaine auprès de tous les adolescents du coin.

Produit par fox et à la base destiné au cinéma, The Empty Man a dû revoir ses plans. En effet, la pandémie en a décidé autrement. C’est assez dommage en soi car même si le film est assez anti commercial de par son casting et sa durée, le film a pourtant plein d’arguments et glacera le sang aux plus récalcitrants d’entre-vous.

Ceci grâce à un scénario aux petits oignons, des dialogues aboutis mais surtout à une mise en scène impeccable, où les ambiances denses sont vraiment effrayantes. Rien qu’après la scène d’ouverture, totalement hallucinante, le ton est donné.

Même si le casting est assez confidentiel, notons malgré tout la présence de James Badge Dale (13 Hours, The Pacific), qui montre une fois de plus son talent. Certainement l’un des meilleurs films d’épouvante du cinéma américain de ces dernières années.

A voir dès à présent sur Be tv.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema