Allen v. Farrow : un documentaire édifiant ! - Actu Cinema

    
Actu
Allen v. Farrow : un documentaire édifiant !

Alors qu’Hollywood ne s’est pas encore remis de la vague déferlante #Metoo (depuis l’affaire Weinstein), HBO a trouvé opportun de revenir sur un scandale qui secoua le monde du cinéma dans les années ‘90, mélangeant agression sexuelle et inceste.

L’histoire

En rassemblant des films familiaux, des documents judiciaires, des preuves de la police et des cassettes audio jamais entendues, la série documentaire retrace les allégations d'abus sexuels à l'encontre du réalisateur Woody Allen par sa fille Dylan puis le procès pour la garde des enfants qui a suivi, le mariage d'Allen avec la fille adoptive de Mia Farrow, Soon-Yi, et les conséquences du traumatisme subi par la famille dans les années qui ont suivi.

En clair : Woody Allen et Mia Farrow ont passé 12 ans de leur existence en couple. Ils auront un enfant ensemble, Ronan et en adoptent deux, Dylan et Moses. Mais Mia avait déjà des enfants biologiques et adoptifs issus d’un précédent mariage (dont Soon-Yi). En 1992, alors qu’elle a 7 ans, Dylan accuser Woody (son père adoptif) d’agression sexuelle. Le couple éclate, la famille se déchire et une enquête est ouverte. Quelques semaines plus tard, Woody déclare être amoureux et avoue avoir une relation avec la fille adoptive de Mia, Soon-Yi (de 35 ans sa cadette), qu’il épousera 5 ans plus tard et avec qui il adoptera deux enfants.

Il ne s’agit pas d’une fiction mais bien d’un documentaire, réalisé en 4 épisodes. Un travail d’enquête qui a duré trois ans, très poussé et documenté. Et c’est la parole de Dylan, son témoignage (très accablant) qui fait office de fil narratoire.

On constate  grâce aux archives que Woody a une équipe communication de choc et les meilleurs avocats de la planète. La bataille juridique et médiatique fait rage… Ca fait vraiment froid dans le dos.

A voir dès aujourd’hui sur Be tv.

© Photo Everett Collection / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Disney choisit une jeune actrice métisse pour incarner Blanche Neige - Actu

Disney choisit une jeune actrice métisse pour incarner Blanche Neige

Disney a annoncé mardi que la jeune comédienne métisse Rachel Zegler incarnerait Blanche Neige dans la version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1937, un début de carrière en boulet de canon pour celle qui tiendra aussi le premier rôle dans le remake de "West Side Story", attendu... Lire la suite...