Antidisturbios : un drame bouleversant ! - Actu Cinema

    
Actu
Antidisturbios : un drame bouleversant !

Rodrigo Sorogoyen, le réalisateur des sublimes Madre et Que Dios Nos Perdone, s’attaque au petit écran et prouve que les séries espagnoles (que l’on ne connait finalement que trop peu) n’ont rien à envier à Hollywood ou la France.

L’histoire

Quand une bavure plonge des policiers au cœur d’une affaire qui les dépasse...

En gros, une brigade anti-émeutes est appelée pour évacuer les locataires d’un appartement. Une mission au départ facile, qui dérape. Un drame se produit (comprenez un décès) et une enquêtrice chevronnée est appelée par les affaires internes pour tenter d’y voir plus clair.

Sorogoven traite donc le sujet des violences policières, thème rarement exploité à l’écran et malheureusement tant d’actualité aujourd’hui. Il montre une nouvelle fois son talent de réalisation en offrant un cadre hyper réaliste, cru et dérangeant. Et comme c’est souvent le cas avec les bonnes intrigues policières, la vérité est complexe et opaque. Les apparences peuvent être trompeuses. S’en suit une plongée dans un univers impitoyable, entre corruption, fraudes et bavures.

Les acteurs, très crédibles, ajoutent une pierre supplémentaire à cet édifice composé de 6 épisodes. Avec une mention spéciale pour Hovik Keuchkerian (que l’on avait déjà pu apprécier dans la Casa del Papel ou The Night Manager) et la brillante Vicky Luengo, qui incarne l’enquêtrice des affaires internes.

A voir chaque semaine sur Be1.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : The Passenger - Actu

Ce soir à la TV : The Passenger

Dans la plupart de ses films, Liam Neeson est souvent l'homme de la situation. L'acteur américain ne déroge pas à la règle dans The Passenger. Montez dans le train de l'angoisse ce soir à 20h15 sur AB3. Lire la suite...