Ma belle-famille, Noël et moi: attention, les apparences sont trompeuses! - Actu Cinema

    
Actu
Ma belle-famille, Noël et moi: attention, les apparences sont trompeuses!

Sous ce titre un peu bateau se cache le premier long-métrage de l’actrice Clea DuVall, qui avait été révélée The Faculty ou encore Argo (de Ben Affleck). Force est de constater qu’elle réussit largement cette première réalisation.

L’histoire

Abby (Kristen Stewart) et Harper (Mackenzie Davis), qui partagent leur vie depuis longtemps, s'apprêtent à passer quelques jours de vacances chez les parents de Harper, un couple aisé et conservateur. Abby a l'intention de profiter d'une fête de famille pour demander sa compagne en mariage. Cependant, elle ignore que Harper n'a pas fait son coming out.

Comme vous vous en doutez, et comme dans toute trame classique du film de Noël, situations cocasses, qui proquos et blagues potaches s’enchaînent joyeusement. Néanmoins, le sujet de l’homosexualité - ainsi que son arc narratif centré sur le personnage d’Abby - jette un vrai pavé dans la mare des comédies romantiques ! En effet, pour un film mainstream de Noël, le pari est osé. Le film traite naturellement d’autres sujets, tels que le puritanisme et le conservatisme américain ou encore le faux-semblant. Le papa d'Abby désirant devenir maire, sa famille est très portée sur les apparences… 

Le thème du coming out est particulièrement émouvant et est traité avec beaucoup de justesse. On apprécie également qu’une grande partie du casting (très réussi d’ailleurs) soit gay ou bisexuel : Clea Du Vall, Kristen, Aubrey Plaza (qui est bi), Victor Garber et Dan Levy. 

Une comédie romantique de Noël pas comme les autres mais résolument feel good et moderne! 

A voir dès maintenant sur Be tv

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema