The Singing Club : une comédie musicale feel good, signé le réalisateur de "The Full Monty" - Actu Cinema

    
Actu
The Singing Club : une comédie musicale feel good, signé le réalisateur de

Peter Cattaneo, à qui l’on doit l’exceptionnel ‘The Full Monty’ est de retour avec un cinquième long métrage : The Singing Club. Il nous offre ce qu’il fait de mieux : une comédie aux accents dramatiques, avec un humour très british et un charme fou !

L’histoire

Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission en Afghanistan. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur " Singing Club " jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.

L’angle proposé, à savoir celui des épouses restant seules pendant 5 mois, rend l’histoire encore plus touchante. D’autant plus quand on sait qu’il est inspiré par une histoire vraie. Kristin Scott Thomas s’est particulièrement investie pour le rôle et a adoré les conditions de tournage. Ce qui se ressent lorsqu’on voit le film : une comédie musicale qui met du baume au cœur et montre le pouvoir – fédérateur mais aussi cathartique - de la musique. Avec en bonus une bande-son très appréciable. Un feel good movie parfaitement réussi !

A voir dès à présent sur Be tv.  

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Devenez programmateur du cinéma du futur - Actu

Devenez programmateur du cinéma du futur

Le Kinograph est un cinéma plutôt singulier. Première salle de cinéma coopérative en Belgique, elle est Implantée dans les anciennes casernes d'Ixelles, sur le site See U. Le lieu se veut convivial et donne la possibilité à ses spectateurs de s'impliquer. Ici, on vient vivre le cinéma d'une autre... Lire la suite...
Allen v. Farrow : un documentaire édifiant ! - Actu

Allen v. Farrow : un documentaire édifiant !

Alors qu'Hollywood ne s'est pas encore remis de la vague déferlante #Metoo (depuis l'affaire Weinstein), HBO a trouvé opportun de revenir sur un scandale qui secoua le monde du cinéma dans les années '90, mélangeant agression sexuelle et inceste. Lire la suite...