The Nevers : la nouvelle série épique et fantastique signée HBO - Actu Cinema

   - 

Un esthétisme sublime, des décors somptueux, une intrigue fantastique et résolument féministe, un casting 5 étoiles… HBO rassemble comme à son habitude les bons points et promet un succès certain à sa nouvelle production : The Nevers.

L’histoire

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l'Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

De la science-fiction, des personnages dotés de dons surnaturels dans le Londres de Dickens du 19ème siècle… On dirait X-Men qui rencontre Sherlock ou Prenny Dreadful. Bref, sur papier : tout ce qu’on aime !

L’histoire se déroule trois ans après l’éclipse, moment où les femmes (ainsi que quelques hommes) ont reçu leurs dons. Sans surprise, les « touchées » sont craintes et non désirées dans cette société. Les deux héroïnes principales, Amalia et Penance, vont devoir user de ruses et de courage pour faire face aux complots de leur nombreux ennemis. Sans compter qu’une petite partie des touchées est passée du côté obscur de la force et se mette à devenir violentes, assoiffées de vengeance.

La série traite donc également intelligemment de xénophobies et inégalités, des thèmes qui sont malheureusement encore d’actualité aujourd'hui. Notons également les performances de Laura Donnelly, Olivia Williams ou encore Nick Frost ; ainsi que les scènes de combat absolument grandioses.

A découvrir dès le 12 avril sur Be tv.

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: