Greenland : aussi spectaculaire que crédible ! - Actu Cinema

    
Actu
Greenland : aussi spectaculaire que crédible !

Après Geostorm (film dont la critique était plutôt mitigée), Gerald Buttler est de retour dans un film catastrophe. La comparaison s’arrête là. En effet, Greenland offre une réelle surprise et un moment pur de divertissement haletant. 

L’histoire

La comète Clarke et ses nombreux débris s'écrasent sur la planète Terre. Le sol américain est le premier témoin de la catastrophe. Meurtrie mais vaillante, la famille Garrity, sélectionnée pour intégrer un bunker réquisitionné en secret par les autorités, doit fuir le pays pour rejoindre le Groenland et tenter d'échapper à cet imminent chaos.

Pour le coup, pas de rôle de super-héros, de militaire haut-gradé, ni d’espion ultra entraîné pour Gerald. Ce dernier incarne un père de famille, constructeur de gratte-ciel, ayant une relation compliquée avec son épouse. En effet, on devine une réconciliation après une relation extraconjugale. Les personnages et leur vécu sont peints avec beaucoup de justesse. Ce qui apporte un angle intimiste très intéressant et qui est subtilement balancé avec la grosse production hollywoodienne.

Car l’intrigue et la trame se veulent palpitantes et n’offrent que très peu de répit. Et comme souvent dans ce genre de films, la menace « apocalyptique » engendre des réactions diverses chez l’être humain : parfois le meilleur, mais malheureusement souvent le pire.

Une chose est sûre, Greenland est diablement efficace et divertissant. A voir dès le 10 avril sur Be tv.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

5 films belges à regarder gratuitement ! - Actu

5 films belges à regarder gratuitement !

En Belgique, il n'y a pas que des frites et du chocolat ! On sait faire également du cinéma ! Et très souvent on se débrouille pas trop mal ! Comédies surréalistes à la belge, drames sociales bien de chez nous, on ne se cantonne pas à un seul et même style. On vous propose un tour d'horizon du 7eme...    Lire la suite sur Streamnews