T'as pécho ? Une comédie drôle et attachante - Actu Cinema

   - 

Le premier long-métrage d’Adeline Picault vous propose de retomber en enfance et plus particulièrement à l’époque des premiers amours de l’adolescence. 

L’histoire

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».

Quoi de mieux pour se remémorer ses délires de jeunesse, qu’autour d’un lieu culte, à savoir : la piscine communale? Dès les premières minutes, on s'attache aux personnages, grâce à une grande justesse et une interprétation sans faille. Le tout n’est pas édulcoré pour autant, on retrouve la cruauté – souvent spontanée – des jeunes. Sur fond de comédie, le film oscille donc très subtilement entre tendresse et amertume. Une très belle surprise ! 

A voir dès le 2 avril sur Be tv. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025) - Actu
Actu

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025)

La chasse est ouverte ! Avec Predator : Badlands, les studios 20th Century tentent une nouvelle fois de remettre sur le devant de la scène leur franchise de monstres emblématiques. Après une série de suites, de spin-offs et de reboots ratés, nous espérons que ce film parviendra à retrouver les... Lire la suite...
T'as pécho?

T'as pécho?

Comédie  De : Adeline Picault Avec : Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bedia Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas... Alors que lui n'a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s'approcher d'elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: