Scary Stories : horreur quand tu nous tiens... - Actu Cinema

    
Actu
Scary Stories : horreur quand tu nous tiens...

Les films d’horreur qui nous replongent en enfance – façon rite initiatique -  ont le vent en poupe. En effet, ce ne sont pas les succès de Stranger Things, It (chapter 1 & 2) ou encore Super 8 qui diront le contraire. Dans la même lignée, le nouveau venu signé Guillermo Del Toro (La Forme de l’Eau, Hellboy…) et André Ovredal (The Autopsy of Jane Doe, The Troll Hunter): Scary Stories, qui au vu de ses différents atouts, risque bien de connaitre le même engouement.

L’histoire 

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Verdict

Ces deux spécialistes de l’horreur et du fantastique (Del Toro & Ovredal) s’en donnent à cœur joie. Les monstres sont terrifiants et les effets de style dans la mise en scène cultivent vraiment l’angoisse et les sursauts. Néanmoins, comme c’est souvent le cas, les véritables méchants sont souvent les êtres humains. Dans le film, le thème du racisme et de la ségrégation sont particulièrement effrayants, dans les Etats-Unis des années ’60. Et finalement, voir des personnages certes un peu clichés mais détestables en prendre pour leur grade avec un sadisme inoui, est assez jouissif, reconnaissons-le.

Soulignons également la musique, particulièrement léchée et envoûtante, qui amplifie avec brio toute l’épouvante le film.

A voir dès maintenant sur Be tv.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema