Adil & Bilall s'associent une fois de plus à Point of U et Samsung dans le cadre d'un deuxième concours de création de contenu - Actu Cinema

   - 

Après l’énorme succès rencontré l’été dernier, Adil El Arbi et Bilall Fallah repartent - entre le tournage de leur série Marvel et Beverly Hills Cop 4 - à la recherche des réalisateurs de demain. Au travers de conférences inspirantes, d’ateliers de bricolage, de projections sur grand écran et d’un concours interactif @ De Studio, de jeunes créateurs sont plongés dans le monde émergeant de la vidéo sur smartphone.

#AttentionSpoiler la nouvelle édition du concours de POU s’annonce épique, tant par sa taille que par les prix mis en jeu !

Point of U 2.0   
Cette année, Point of U met une fois de plus les jeunes créateurs de contenu au défi en les invitant à explorer et repousser leurs limites créatives. Point of U est LE festival de cinéma pour jeunes s’adressant aux réalisateurs de demain, tant amateurs que professionnels. Que vous soyez un mordu de TikTok, passiez vos journées sur Youtube, soyez devenu maître dans l’art des reels IG ou accumuliez les vlogs viraux, Point of U est fait pour vous !  

« Une caméra hors de prix n’est plus un prérequis pour réaliser un film. » 
Au programme du POU de cette année ? Au terme d’une vaste phase de soumission, 21 jeunes créateurs de contenu seront sélectionnés par un jury composé, entre autres, d’Adil & Bilall eux-mêmes. Les 21 jeunes talents qui auront soumis les meilleures propositions #nouveautécetteannée, parmi les catégories Meilleure fiction, Meilleur contenu factuel et Meilleur clip vidéo - auront la chance de participer entre le 3 et le 18 avril à divers ateliers @ De Studio sur différents thèmes tels que l’élaboration du script, la mise en récit et la régie, qui tiendront bien sûr compte des mesures Corona actuelles. La brigade POU passera ensuite au tournage et aux montages avec le Samsung Galaxy S21. 

Pour cette édition 2021, Adil et Bilall seront une fois encore assistés par un jury d'experts. Qui de plus légitime que Flo Windey pour épauler les garçons dans la catégorie Vidéos factuelles ? Au travers de sa série « Flowjob » sur Youtube et de ses propres programmes télévisés « Club Flo » et « Club Flo Doc » sur VTM Go, Flo fait la guerre aux tabous et sait mieux que quiconque comment présenter la vérité brute en image. La photographe, mannequin et auteure Raia Maria Laura aide quant à elle tous les créateurs de contenu qui souhaitent réaliser un clip vidéo musical super cool. Le vidéaste et photographe Ramy Fouad en connaît aussi un rayon en matière de clips vidéo (e.a. Emma Bale, Blackwave et Tamino) et de films. C’est pourquoi il supervisera le groupe en lice pour la meilleure fiction à l’occasion du POU.   

Le dimanche 18 avril, toutes les histoires numériques seront présentées et évaluées par le jury composé d'experts de l'industrie et présidé par Adil & Bilall. L’année dernière, c’est le jeune talent de 23 ans Abdel(ilah) Benali qui avait remporté le grand prix du festival POU et coréalisé, avec l’aide d'une équipe de production professionnelle, le clip vidéo de Jade dont il créa ensuite l’aftermovie officiel. Cette année, les meilleures vidéos seront récompensées par catégorie, et l’approche la plus pertinente sur le plan social se verra également décerner un prix dans la catégorie « impact social ». Cette année, pas moins de cinq prix sont donc mis en jeu, à commencer par le Galaxy S21 et une journée sur le plateau de tournage d’Adil & Bilall pour le grand gagnant. Les finalistes de chaque catégorie seront récompensés par une statuette, la gloire éternelle, et une visite sur le plateau de tournage de leur membre du jury. Au terme du festival, les meilleures vidéos seront également partagées sur le site Internet #withGalaxy de Point of U et Samsung.  

Vous pouvez vous inscrire sur le site  jusqu'au 26 mars!

© Photo de Dena Huys

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: