G.I. Joe: The Rise of Cobra - Chronique Cinema

 
On peut considérer 'G.I. Joe: le réveil du Cobra' de trois manières. Pour les plus cyniques, ce film n'est autre qu'une tentative transparente d'amasser du blé sur le dos de la marque (de jouets) bien connue. Les plus optimistes, eux, trouveront que le réalisateur Stephen Sommers fait exactement la même chose que ce que font des générations de petits garçons depuis un demi-siècle : faire s'affronter des petites figurines en plastique. Quant aux gens au regard plus réaliste, ils avanceront que ce blockbuster est fait dans le même moule que tout ces aspirants succès de l'été qui l'ont précédé. L'accent est à nouveau mis sur les effets spéciaux, laissant peu de place au reste. Mais quelle que soit votre approche de 'G.I. Joe: le réveil du Cobra', il faut une sacré dose de bonne volonté pour pouvoir parler d'une entreprise fructueuse. Le problème provient principalement du manque de variation de Sommers. Rien de plus normal que de faire démarrer son film sur les chapeaux de roues avec une scène d'action grandiose, mais ensuite, il oublie de lâcher un peu les gaz. Résultat, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le moteur s'emballe. En résumé, 'G.I. Joe: le réveil du Cobra' est avant tout épuisant, même si Sommers mérite quelques points de bonus pour avoir limité l'humour infantile au minimum. (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025) - Actu
Actu

En attendant l'automne : Predator : Badlands (2025)

La chasse est ouverte ! Avec Predator : Badlands, les studios 20th Century tentent une nouvelle fois de remettre sur le devant de la scène leur franchise de monstres emblématiques. Après une série de suites, de spin-offs et de reboots ratés, nous espérons que ce film parviendra à retrouver les... Lire la suite...
G.I. Joe: The Rise of Cobra

G.I. Joe: The Rise of Cobra

Action, Science-Fiction, Thriller, Aventure  De : Stephen Sommers Avec : Dennis Quaid, Channing Tatum, Marlon Wayans,... L'action se déroule autour d'une organisation de Bruxelles du nom de GIJOE, un acronyme pour Global Integrated Joint Operating Entity. Là, différentes unités utilisent du matériel de haute technologie pour combattre Cobra, une organisation dirigée par un trafiquent d'armes écossais.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: