Jim Carrey caricature Donald Trump comme un "clown tueur" - Actu Cinema

   - 

Jim Carrey a toujours ouvertement critiqué la présidence de Donald Trump. Depuis quelques années, l'acteur comique s'adonne à la caricature. Le président américain a été son modèle favori. Au lendemain de l'invasion du Capitole, Jim Carrey, 58 ans poste sur Twitter sa dernière caricature de Donald Trump. 

L'acteur comique représente Donald Trump comme un clown diabolique à la suite des émeutes de mercredi, où une foule incitée par ce dernier à pénétrer le temple de la démocratie américaine. Le dessin est un gros plan du visage du président maquillé comme un clown cauchemardesque et légendé par : "Mais Covfefe, le clown tueur n'est pas venu seulement pour prendre des vies", écrit Carrey, à côté de l'image. "Il est là pour assassiner la vérité et transformer l'ignorance en arme. La dégradation actuelle du dôme du Capitole est la récolte de la négligence républicaine et de la sédition pure et simple du haut vers le bas. Les symptômes chroniques d'un Président et d'un Sénat corrompus sont maintenant pleinement visibles."

"Désolé Joe... ce clown a fait de toi un président en temps de guerre, que tu le veuilles ou non", a ajouté Carrey. L'acteur a commencé à dessiner il y a environ six ans, démontrant ses convictions politiques à travers ses œuvres. Carrey nomme rarement explicitement les sujets de ses portraits, mais beaucoup d'entre eux semblent être des personnalités politiques. Ces dernières années, Carrey s'est tourné vers les réseaux sociaux pour partager ses œuvres, qui ont suscité des éloges et des condamnations. (Belga / Belga)

© Joe Seer / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: