Quand Gérard Jugnot compare Jean-Marie Bigard à Hitler - Actu Cinema

   - 

Gérard Jugnot est revenu sur les propos polémiques tenus par Jean-Marie Bigard ce lundi sur France Bleu. "On nous manipule, on organise une dictature chez nous. Pourquoi? À qui profite le crime?", s'était-il notamment demandé. 

La polémique sur l'interview de Jean-Marie Bigard ce lundi sur France Bleu continue d'enfler. Pour rappel, celui qui a retiré sa candidature pour les prochaines élections présidentielles françaises avait affirmé ce 30 novembre être "enragé". "On nous prend pour des cons. On nous manipule. On organise une dictature chez nous", a-t-il carrément hurlé. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions, notamment auprès de Gérard Jugnot qui a été invité à s'exprimer sur le sujet dans Touche Pas à Mon Poste.

"Il est fou", a directement lancé l'acteur de 69 ans. Avant de se lancer dans une comparaison hasardeuse, alors que Cyril Hanouna venait de pointer que Bigard était "sincère". "Oui, c'est ça le pire, mais Hitler aussi¿ Hitler était très sincère". Recadré par Baba, Gérard Jugnot précisera finalement sa pensée. "Il faut arrêter les bêtises quoi. Je trouve que les comiques, ils ont le droit de dire, mais ils n'ont pas le droit de faire de la politique, c'est un métier, c'est difficile. Il y en a qui ne le font pas bien, d'autres le font bien, moi, je respecte ça. Mais le 'tous pourris', moi j'en ai marre". (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: