Matthias Schoenaerts et Veerle Baetens au casting de la série "Lockdown" de la VRT - Actu Cinema

   - 

Matthias Schoenaerts (42 ans) est peut-être devenu un acteur à l'allure hollywoodienne, mais la plus grande star de cinéma belge apparaîtra bientôt pour la première fois depuis des années dans un projet flamand. Il apparaîtra aux côtés de Veerle Baetens (42 ans) dans "Lockdown", une nouvelle mini-série de la VRT. 

La série se compose de douze épisodes, mais Schoenaerts et Baetens ne seront pas diffusés dans chacune de ces parties. Chaque épisode sera une nouvelle indépendante. Mais le point commun de ces épisodes est qu'ils se déroulent tous dans le même cadre : le parloir d'une prison. Matthias Schoenaerts jouera le rôle d'un prisonnier, avec la visite de Veerle Baetens, son amante. Cependant, l'actrice serait totalement méconnaissable dans la série, car son personnage est "gravement mutilé".

Pour "Lockdown", la VRT n'interprétera pas seulement la distribution vedette, mais aussi une série de réalisateurs expérimentés. Michaël R. Roskam, qui a déjà réalisé le film à succès "Rundskop", s'occupera d'un épisode. Cependant, l'épisode avec Baetens et Schoenaerts sera réalisé par Robin Pront ("D'Ardennen"). Jan Eelen ("Callboys"), Kaat Beels ("Clan") et Jonas Govaerts ("Tabula Rasa"), entre autres, réaliseront chacun leur propre épisode.

Dans Het Nieuwsblad, l'inventeur Maarten Moerkerke explique que chaque épisode ne durera que 10 minutes. C'est aussi la raison pour laquelle la VRT a réussi à attirer un grand nom comme Schoenaerts : "De cette façon, nous pouvons tout canaliser en un jour. C'est pourquoi il a continué à figurer dans le journal de Matthias". (Belga / Belga)

© Andrea Raffin / Shutterstock.com

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: