Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps? - Actu Cinema

    
Actu
Ad Astra: la meilleure épopée spatiale de tous les temps?

Brad Pitt incarne un astronaute en mission dans les tréfonds du système solaire pour y retrouver son père. Une épopée spatiale d’une beauté incroyable et d’une humanité astronomique. Peut-être même un des meilleurs films du genre jamais réalisé.

On pensait que ‘Gravity’ (2013), ‘Interstellar’ (2014) et ‘Seul sur Mars’ (2015), par leur remarquable qualité visuelle, avaient contraint les cinéastes à abandonner l’idée de mettre en scène un nouveau périple spatial. C’était mal connaître l’ambitieux et talentueux James Gray (‘The lost city of Z’), qui s’est dit qu’il y avait moyen de monter encore le curseur d’un cran. Et en effet, avec ‘Ad Astra’, il signe un récit de science-fiction aussi haletant que grandiose. Mieux: il s’offre les services de Brad Pitt, l’un des meilleurs comédiens de… la Terre, qui quitte celle-ci pour s’en aller rejoindre Neptune en se glissant dans la combinaison d’un astronaute à la recherche de son père disparu. Le pilote de la NASA, en chemin, n’est pas seulement confronté à la solitude et à la question de notre place dans l’univers: il doit aussi résoudre une énigme cruciale pour la survie de notre planète.
Une photographie somptueuse, des décors époustouflants, des scènes épatantes de tension et d’action: on est face à un chef d’œuvre qui, comme ‘2001, l’odyssée de l’espace’ de Stanley Kubrick un demi-siècle plus tôt, se révèle être à la fois une émouvante quête métaphysique et une symphonie sidérale fascinante. Vertigineux. Poétique. Brillant. Un ticket pour l’extase qui cloue au fauteuil jusqu’à la dernière scène!
 
Disponible le 18/07 sur Be tv
 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend - Actu

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend

Les règles ont changé, pas le plaisir ! Le jeu 'le plus dangereux du monde' propose une nouvelle partie endiablée à des joueurs qui s'apprêtent à passer de très mauvais moments aux quatre coins du globe. Une suite à la fois drôle, folle et sauvagement captivante!
Les 20 meilleures séries d'horreur - Actu

Les 20 meilleures séries d'horreur

Cinenews a sélectionné pour vous les 20 séries les plus terrifiantes du marché. Vous allez mourir de peur !
10 films feel good pour oublier le Covid 19 - Actu

10 films feel good pour oublier le Covid 19

Parfois nous avons besoin d'échapper à cette triste réalité. Cinenews a décidé de vous y aider. Nous vous avons sélectionné 10 films feel good pour vous évader quelques heures.
L'acteur espagnol Antonio Banderas positif au coronavirus - Actu

L'acteur espagnol Antonio Banderas positif au coronavirus

L'acteur espagnol Antonio Banderas, notamment connu pour avoir incarné le justicier masqué Zorro, a été testé positif au coronavirus, a-t-il fait savoir lundi via Twitter, alors qu'il fête son soixantième anniversaire.
Amal et George Clooney font un don de 100.000 dollars pour le Liban - Actu

Amal et George Clooney font un don de 100.000 dollars pour le Liban

Amal et George Clooney se sont montrés particulièrement touchés par la double explosion qui a eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier. Ils ont décidé de réaliser une promesse de don de 100.000 dollars à la population libanaise.
Laissez-vous porter par La Voix du Succès - Actu

Laissez-vous porter par La Voix du Succès

En cette période d'incertitude, quoi de plus réjouissant qu'un film qui parle de la réalisation de ses rêves ? C'est ce que propose La Voix du Succès, une comédie glamour offrant une plongée dans l'univers de la scène musicale de Los Angeles et qui sortira en salles ce mercredi.
Ce soir à la TV : Very Bad Trip - Actu

Ce soir à la TV : Very Bad Trip

LE film qui a lancé la mode des comédies sur les enterrements de vie de garçon / jeune fille qui tournent mal. Pour commencer la semaine avec le sourire, c'est ce soir à 21h05 sur France 3