Schwarzenegger réclame 10 millions $ à une entreprise qui a créé un robot à son effigie - Actu Cinema

   - 

Un robot à l'effigie d'Arnold Schwarzenegger a été présenté au CES de Las Vegas. L'acteur poursuit l'entreprise russe Promobot et lui réclame 10 millions $ de dommages et intérêts. 

La société Promobot a mis au point un robot à l'effigie de l'acteur au moment de sa période "Terminator". Le robot a été présenté au salon de Las Vegas en janvier dernier. Le problème est que l'acteur n'a jamais donné son consentement. En 2019, l'entreprise l'avait approché pour qu'il pose à côté de son double robotique mais l'ancien gouverneur de Californie avait refusé. La société russe a reçu une lettre indiquant qu'Arnold Schwarzenegger aurait consenti à donner son image pour 30 millions $. L'acteur poursuit donc la société en justice, lui réclamant 10 millions $ de dommages et intérêts.

Promobot vendrait son robot 25.000 $, selon le magazine Input. Si jamais vous étiez intéressé par le robot, sachez qu'il n'a pas les mêmes fonctions que dans le film¿ Il s'agit d'un robot domestique. "'Arnold Schwarzenegger' rencontrera vos invités, allumera la lumière et allumera la bouilloire", peut-on lire sur le site de Promobot. De quoi trancher avec son rôle de "Terminator". Le robot est simplement capable de bouger les lèvres et de prononcer des phrases.

Ce n'est pas la première fois que Promobot utilise un visage connu pour l'un de ses robots. L'entreprise a déjà mis au point un robot à l'effigie de l'actrice Priscilla Presley mais également de Laurence Fishburne, connu pour son rôle de Morpheus dans "Matrix". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...
The Social Reckoning : entre vérité et fiction - Actu
Actu

"The Social Reckoning" : entre vérité et fiction

Sur le tournage du nouveau projet d'Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: