Natalie Portman utilise sa cape Dior pour faire passer un message fort - Actu Cinema

   - 

Natalie Portman est arrivée à la cérémonie des Oscars vêtue d'une cape Dior sur laquelle étaient brodés des noms de réalisatrices qui ont été snobées par la cérémonie de remise des prix. 

"J'ai voulu rendre hommage à ma manière aux femmes qui n'ont pas été reconnues pour leur incroyable travail cette année", a-t-elle expliqué au Los Angeles Times. Aucune femme ne figurait en effet dans les nominations pour la catégorie 'Meilleur réalisateur' où l'on pouvait voir Martin Scorsese, Todd Philipes, Sam Mendes, Quentin Tarantino et le vainqueur du jour Bonj Joon-ho. Les noms de huit réalisatrices étaient ainsi brodés sur la cape de Natalie Portman:

Greta Gerwig pour "Les Filles du Docteur March", Lulu Wang pour "The Farewell", Céline Sciamma pour "Portrait d'une jeune fille en feu", Mati Diop pour "Atlantique", Lorene Scafaria pour "Queens", Marielle Heller pour "Un ami extraordinaire", Melina Matsoukas pour « Queen and Slim » et Alma Har'el pour "Honeyboy". Le mois dernier, l'actrice Issa Rae avait déjà clamé "Félicitations à tous ces hommes" alors qu'elle annonçait les nominations pour les Oscars. (Belga / Belga)

© Shutterstock

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: