Natalie Portman utilise sa cape Dior pour faire passer un message fort - Actu Cinema

   - 

Natalie Portman est arrivée à la cérémonie des Oscars vêtue d'une cape Dior sur laquelle étaient brodés des noms de réalisatrices qui ont été snobées par la cérémonie de remise des prix. 

"J'ai voulu rendre hommage à ma manière aux femmes qui n'ont pas été reconnues pour leur incroyable travail cette année", a-t-elle expliqué au Los Angeles Times. Aucune femme ne figurait en effet dans les nominations pour la catégorie 'Meilleur réalisateur' où l'on pouvait voir Martin Scorsese, Todd Philipes, Sam Mendes, Quentin Tarantino et le vainqueur du jour Bonj Joon-ho. Les noms de huit réalisatrices étaient ainsi brodés sur la cape de Natalie Portman:

Greta Gerwig pour "Les Filles du Docteur March", Lulu Wang pour "The Farewell", Céline Sciamma pour "Portrait d'une jeune fille en feu", Mati Diop pour "Atlantique", Lorene Scafaria pour "Queens", Marielle Heller pour "Un ami extraordinaire", Melina Matsoukas pour « Queen and Slim » et Alma Har'el pour "Honeyboy". Le mois dernier, l'actrice Issa Rae avait déjà clamé "Félicitations à tous ces hommes" alors qu'elle annonçait les nominations pour les Oscars. (Belga / Belga)

© Shutterstock

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...
Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: