The Gentlemen - Making of Cinema

 

S'il scotche le public avec ses deux premiers long-métrages, Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch, le réalisateur anglais Guy Ritchie ne rééditera pas vraiment l'exploit par la suite.
Bien que Guy Ritchie garde sa patte plutôt folle, faite d'astuces techniques parfois hallucinantes, il perd l'élément de surprise et de la pertinence lorsqu'il s'embarque avec son épouse du moment, miss Madonna, dans le projet À la dérive. Pas plus de peps pour le pénible Revolver... RocknRolla séduit un peu plus, mais ce n'est que par " repompage " des meilleures astuces présentes dans Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch. Rien de bien nouveau quoi.
Suivent alors ses deux Sherlock Holmes, plutôt drôles et bien foutus, et surtout portés admirablement par le duo Robert Downey Jr. et Jude Law. Moins de réussite pour le sympathique mais quelque peu insipide Agents très spéciaux : Code UNCLE, et surtout pour le pathétique Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur.
Passons sur Aladdin...
Guy Ritchie revient à ses amours en 2020 : des gangsters, de la dope, de la grosse musique, un montage surdécoupé, avec plein d'insert ralentis et accélérés, et surtout un casting fait de bonnes gueules Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant... Bref, à défaut de voir un grand film, le fun devrait être au rendez-vous.


 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: