Adoration: Fabrice du Welz explore l'amour naïf et innocent vu à travers le prisme de l'adolescence. - Actu Cinema

   - 

Après « Calvaire » et « Alleluia », le réalisateur belge Fabrice du Welz nous livre le troisième et dernier volet de sa trilogie ardennaise : « Adoration ». Un conte actuel, cruel et poétique qui parle d’amour, de folie et de foi.

Centré sur deux personnages principaux, Paul et Gloria sont magistralement interprétés par Fantine Harduin et Thomas Gioria. Une mention spéciale également pour la participation de Benoît Poelvoorde qui livre une prestation tout en retenue et très émouvante !
 
Fabrice du Welz livre un film épuré, aux allures de voyage initiatique et onirique. Les personnages traversent les décors comme différents états mentaux dans lesquels ils finissent par se perdre. Mais on peut également qualifier « Adoration » de Teen movie, probablement inspiré par « La Nuit du Chasseur » qui est le film préféré de Fabrice.
 
Adoration sort ce mercredi dans les salles. Cliquez ici pour retrouver sa programmation.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Adoration

Adoration

Thriller, Drame  De : Fabrice du Welz Avec : Fantine Harduin, Thomas Gioria, Benoît Poelvoorde ADORATION, c'est l'histoire de Paul, un jeune garçon solitaire de 14 ans. Sa mère est femme de ménage dans une clinique psychiatrique. Son père les a quittés il y a déjà très longtemps. Une nouvelle patiente arrive à la clinique. Elle s'appelle Gloria, une adolescente trouble et solaire. Paul va en... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: