Regardez la cérémonie des European Film Awards en direct sur Cinenews! - Actu Cinema

    
Actu
Regardez la cérémonie des European Film Awards en direct sur Cinenews!

Encore un tout petit peu d'attente avant que les réalisateurs européens, membres EFA, invités, nominés et lauréats ne se réunissent pour célébrer le meilleur du cinéma européen à l'occasion des 32e European Film Awards à Berlin!

Deux actrices européennes de talent, Anna Brüggemann et Aisté Diržiüté animeront la cérémonie des EFA 2019. Reconnue comme l'une des actrices les plus polyvalentes d'Allemagne, Anna Brüggemann est également une scénariste reconnue qui a remporté un Ours d’Argent à la Berlinale. Ancienne Shooting Star de Lituanie, Aisté Diržiüté peut facilement passer du lituanien au russe et à l'anglais et est surtout connue pour son rôle d'Aust? dans THE SUMMER OF SANGAILE.

Un grand nombre de professionnels du cinéma européen présenteront les prix dans 23 catégories. Parmi ceux-ci, citons les actrices Agata Buzek (Pologne), Josefine Frida (Norvège), Hera Hilmar (Islande), Joanna Kulig (Prix de l’actrice européenne aux EFA 2018, Pologne), Eva Melander (Suède), Daphne Patakia (Belgique-Grèce), Benedetta Porcaroli (Italie), Sarina Radomski (Allemagne) et Adriana Ugarte (Espagne).

Elles seront entourées des acteurs Claes Bang (Prix de l’acteur européen aux EFA 2017, Danemark), Jakob Cedergren (Danemark), Julius Feldmeier (Allemagne), Alex Lawther (Royaume-Uni) et Milan Mari? (Serbie), des réalisateurs Claire Denis (France), Nino Kirtadzé (France), Rosa von Praunheim (Allemagne) et David Yates (Royaume-Uni), Présidente du Conseil d’Administration EFA Agnieszka Holland et le Président EFA Wim Wenders.

Le cinéaste allemand basé à Berlin Dietrich Brüggemann sera le directeur artistique des 32e European Film Awards, assurant à la fois la mise en scène et le scénario. L'écrivain et consultant en scénario Volker Ferenz a mis en forme tous les textes de présentation avec une grande passion pour le cinéma.

L'actrice française Juliette Binoche recevra le prix European Achievement in World Cinema, Werner Herzog recevra le prix Lifetime Achievement de cette année et Ankica Juri? Tili? recevra le prix EURIMAGES de la coproduction 2019.

La cérémonie sera retransmise en direct sur Cinenews.be, ce samedi 7 décembre à partir de 17h avec des interviews sur le tapis rouge par la journaliste allemande Milena Fessmann et se poursuivra avec la cérémonie à 19h. 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.