CBS prépare une mini-série sur Trump, tirée du livre de l'ex-patron du FBI - Actu Cinema

   - 

Le studio CBS va produire une mini-série inspirée du livre de l'ancien directeur du FBI, James Comey, remercié par Donald Trump en 2017 et critique acerbe du président américain. 

C'est le comédien irlandais Brendan Gleeson qui incarnera le président américain, a révélé lundi le studio sur son compte Twitter. Plusieurs fois nommés aux Golden Globes, l'acteur de 64 ans est notamment connu pour son interprétation remarquée de Winston Churchill dans "Au coeur de la tempête" (2009).

Le groupe CBS n'a pas encore annoncé la date de diffusion, ni le canal choisi. Il s'agira de la plateforme de vidéo en ligne CBS All Access, de la chaîne câblée Showtime, ou des deux, a indiqué à l'AFP une source proche du studio. James Comey sera lui joué par l'acteur américain Jeff Daniels, également plusieurs fois nommé aux Golden Globes et actuellement à l'affiche de la pièce événement de l'année à Broadway, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".

Publié le 17 avril 2018, "Mensonges et vérités" a été l'un des premiers livres à exposer de l'intérieur le fonctionnement de l'administration Trump. L'ex-directeur du FBI de 58 ans y dépeint Donald Trump comme un personnage malhonnête et égocentrique, comparant notamment ses méthodes à celles d'un chef mafieux. Le livre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire aux Etats-Unis. James Comey a affirmé sous serment lors d'une audition au Sénat, en juin 2017, que le président lui avait demandé d'abandonner un volet de l'enquête sur de possibles ingérences russes impliquant le général Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité nationale. Donald Trump a limogé M. Comey sans égard le 9 mai 2017, alors que ses services enquêtaient sur les liens éventuels entre des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou. Officiellement, la décision est liée à la manière dont James Comey a géré la fin de l'enquête sur l'utilisation par Hillary Clinton, lorsqu'elle était secrétaire d'Etat de l'administration Obama, d'un serveur privé pour recevoir des courriers électroniques officiels.

Selon plusieurs médias américains, Donald Trump aurait utilisé cette affaire comme un prétexte pour écarter James Comey, exaspéré par une enquête russe qu'il a qualifiée de "chasse aux sorcières". (Belga / Belga)

 © JStone / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...
Tron: Ares est un bel hommage au film original - Actu
Actu

Tron: Ares est un bel hommage au film original

De temps en temps, d'anciennes franchises sont ressorties de l'oubli pour leur redonner vie. Cette fois, c'est au tour de Tron, le classique de science-fiction de 1982 qui avait parfaitement capturé l'esprit des années 80 : flashy, bruyant et rempli de nouveautés. Tron: Ares rend hommage à cet... Lire la suite...
L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais - Actu
Actu

L'épopée continue : Avatar Fire and Ash, plus long que jamais

Dans une interview accordée à Variety, James Cameron confirme en gros que "Avatar : Fire and Ash" dure environ trois heures. En parlant de la réécriture et de la refonte de certaines scènes impliquant Jake et le Toruk, il déclare : "Et nous en sommes à trois heures, grande surprise ! Mais ça... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: