Une affaire de famille: une Palme d'Or bien méritée - Actu Cinema

    
Actu
Une affaire de famille: une Palme d'Or bien méritée

Palme d’Or 2018 et César 2019 du Meilleur Film Etranger, le cinéaste japonais, Hirokazu Kore-eda signe avec Une affaire de famille une bouleversante chronique familiale.

Puisque le couple n’arrive pas à joindre les deux bouts, tous les membres de la famille ont pris l’habitude de voler pour compléter les maigres salaires. Après une énième rapine, Osamu trouve une enfant frigorifiée dans la rue. Malgré leur pauvreté, sa femme et lui décident d’accueillir la fillette chez eux. A la manière d’un tableau, le film est composé de coups de pinceaux délicats : détails, moments, regards et sourires. Hirokazu Kore-eda pose un regard clairvoyant sur le Japon moderne et ses dysfonctionnements. Le résultat est subtil, complexe et mystérieux. Une réussite !

Disponible le 22/09 sur Be 1

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.
5 séries pour les fans de Stranger Things - Actu

5 séries pour les fans de Stranger Things

Pour vous faire patienter, Cinenews a sélectionné pour vous 5 séries présentant d'énormes similitudes avec votre programme favori.