Leonardo DiCaprio fait un don de 4,5 millions d'euros pour aider l'Amazonie - Actu Cinema

   - 

L'acteur américain et son organisation environnementale Earth Alliance ont donné 5 millions de dollars (soit 4,5 millions d'euros) pour la lutte contre les incendies en forêt amazonienne. Ce don aura principalement pour but de soutenir les communautés locales. 

L'organisation n'a pas l'intention de donner ce montant au gouvernement brésilien. L'argent doit d'abord servir à des "groupes et communautés locaux" pour les aider dans leur lutte contre les incendies de forêt massifs en Amazonie, indique le site de BBC News. "La destruction de la forêt amazonienne (...) détruit un écosystème absorbant des millions de tonnes de CO2 chaque année et constituant l'une des meilleures défenses contre la crise climatique dans le monde", indique le site internet de Earth Alliance.

Leonardo DiCaprio est connu depuis longtemps pour son engagement en tant que militant pour le climat. Ce n'est pas la première célébrité à faire un don pour la lutte contre les incendies en Amazonie, puisque le groupe de luxe LVMH a annoncé hier faire un don de 10 millions d'euros. (Belga / Belga)

© Andrea Raffin / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma - Actu
Actu

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma

Le vendredi 13 est l'une des dates les plus célèbres pour sa réputation de malchance dans le monde occidental. Mais d'où vient cette superstition et comment s'est-elle immiscée dans la culture populaire, notamment au cinéma?? Lire la suite...
5 films pour inspirer votre tenue de carnaval - Actu
Actu

5 films pour inspirer votre tenue de carnaval

Le carnaval approche à grands pas et l'inspiration pour trouver le costume parfait peut parfois manquer. Et si le cinéma venait à votre rescousse ? Personnages iconiques, looks audacieux et univers visuels marquants : certains films sont de véritables mines d'or pour imaginer une tenue originale. Dé... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: