Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts - Actu Cinema

    
Actu
Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

Les autorités ont abandonné mercredi les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans l'Etat américain du Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même. 

Cette issue était attendue après l'audience du 8 juillet, lors de laquelle le jeune homme qui aurait été agressé par le comédien en juillet 2016 avait choisi de garder le silence pour ne pas s'incriminer. Dans une lettre au juge versée au dossier mercredi, le procureur compétent pour l'île de Nantucket, théâtre des faits présumés, a justifié sa décision "du fait de l'indisponibilité du témoin à l'origine de la plainte". C'est un terrible camouflet pour le procureur Michael O'Keefe, qui reste à ce jour le seul à avoir inculpé Kevin Spacey, objet d'autres enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre. Pour autant, la décision n'aura sans doute que des conséquences limitées sur la carrière de l'acteur de 59 ans, au point mort depuis les premières accusations d'agressions sexuelles portées contre lui en novembre 2017.

Dans ce dossier, la vedette de la série "House of Cards" était accusé d'avoir, en juillet 2016, mis la main sur le sexe d'un jeune homme de 18 ans employé dans un bar, après l'avoir fait boire. Son inculpation pour attentat à la pudeur et agression dans cette affaire est intervenue fin 2018, après que plusieurs autres allégations d'agressions sur deS jeunes hommes ont émergé dans le sillage du mouvement #MeToo. Tout s'est joué autour du téléphone portable de l'accusateur, qui l'avait utilisé pour filmer l'agression présumée et la commenter par texto avec sa petite amie de l'époque et un groupe d'amis. Examiné par la police, l'appareil avait ensuite été rendu au jeune homme après extraction des données. Averti que toute manipulation du téléphone pouvait lui valoir des poursuites, la victime présumée avait invoqué le 5e amendement de la Constitution américaine, qui permet à un témoin de garder le silence pour ne pas risquer de s'incriminer. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.