Emmy Awards: la série "Game of Thrones" bat un record avec 32 nominations - Actu Cinema

    
Actu
Emmy Awards: la série

Signe de sa popularité aux Etats-Unis et à travers le monde, la série à succès "Game of Thrones" a battu un record mardi aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, avec 32 nominations. 

La série médiévalo-fantastique de HBO, qui vient de s'achever cette année après sa huitième saison, devance "La fabuleuse Mme Maisel", série d'Amazon qui compte pour sa part 20 nominations aux Emmys, dont la 71e édition se tiendra à Los Angeles en septembre. "GoT", déjà la série la plus récompensée de la télévision américaine, compte maintenant 161 nominations à son palmarès. Son 73e et dernier épisode, diffusé en mai aux Etats-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs rassemblés pour la conclusion de la saga. Un autre programme HBO, "Chernobyl", occupe la troisième place du classement des séries les plus nommées cette année, avec 19 occurrences.

L'année dernière, "La fabuleuse Mme Maisel" avait créé la surprise aux Emmys en raflant cinq prix dont celui de la meilleure comédie. Cette série produite par Amazon dépeint une femme au foyer juive qui se lance dans une nouvelle vie de comique de stand-up et fait scandale dans les années 1950, après avoir été trompée et quittée par son mari. "Game of Thrones" avait pour sa part obtenu un troisième Emmy de la meilleure série dramatique. (Belga / Belga)

© Joe Seer / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les séries

Toute l'actualité cinema

Rambo V: Last Blood - First rushes

Rambo V: Last Blood

C'est en 1982 que Sylvester Stallone, déjà au top au niveau carrière, endosse la défroque du vétéran du Vietnam John Rambo dans "Rambo - le premier sang", adaptation d'un roman de David Morell.
L'adorable Baby Yoda fait fondre internet - Actu

L'adorable "Baby Yoda" fait fondre internet

"Baby Yoda", adorable personnage vert de la nouvelle série Disney ancrée dans l'univers Star Wars, a beau être petit, cela ne l'a pas empêché de générer une immense vague de tendresse sur les réseaux sociaux.