Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu Cinema

    
Actu
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.

 Hugh Grant a toujours pointé la nécessité de réformes dans les médias, mais il semble aujourd'hui particulièrement préoccupé par l'influence de la propagande en ligne. "Le triomphe de la technologie sur la démocratie est particulièrement terrifiant", s'inquiète l'acteur britannique. "Sans la manipulation de Facebook, Trump n'aurait pas été élu, et le Brexit n'aurait pas pu voir le jour. Les gens qui ont assez d'argent et de ressources ont maintenant la capacité de manipuler les électeurs par le biais de publicités très personnalisées sur Facebook."

Pour l'acteur, la solution est évidente. "Je débrancherais simplement la prise", poursuit-il. "Quand je pèse le pour et le contre des réseaux sociaux, les inconvénients pèsent plus lourd que les avantages. On menait une chouette vie avant leur arrivée." Hugh Grant se contenterait néanmoins d'une solution un peu moins radicale. "Le moins que l'on puisse faire, c'est d'y empêcher l'anonymat". (Belga / Belga)

© Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements - Actu

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements

L'acteur américain Scott Eastwood lance une nouvelle marque de sous-vêtements destinée aux Américains qui souhaitent acheter des caleçons et des chaussettes fabriqués aux États-Unis, rapporte WENN.
Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille - Actu

Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille

Johnny Depp était l'un des invités de marque du Festival du cinéma américain de Deauville ce dimanche. Il présentait son nouveau film 'Waiting the Barbarians' et a été récompensé d'un prix pour l'ensemble de son oeuvre. Il a saisi l'occasion pour faire part de son admiration pour sa famille.
Susan Sarandon tacle les Oscars - Actu

Susan Sarandon tacle les Oscars

L'actrice américaine Susan Sarandon, venue promouvoir son dernier film au festival de Toronto, en a profité pour écorcher les Oscars, dont les récompenses s'achètent désormais plus qu'elles ne se méritent selon elle.
Venise 2019 - Gloria Mundi - Actu

Venise 2019 - Gloria Mundi

Robert Guédiguian revient à Venise avec un best off de son oeuvre. Exaspérant.