Girl: un des films les plus touchants de sa génération - Actu Cinema

    
Actu
Girl: un des films les plus touchants de sa génération

Film touchant et fort sur la quête d’identité d’une jeune fille coincée dans un corps de garçon, Girl est un vrai tour de force! Un premier film signé Lukas Dhont salué par la critique et multi récompensé.

A 15 ans, Lara a déménagé avec son père et son petit frère dans une nouvelle ville pour pouvoir étudier dans une des plus célèbres académies de danse de Belgique. Son objectif : devenir danseuse étoile. Mais Lara est aussi en pleine quête d’identité… En effet, l’adolescente qui est née dans un corps de garçon se prépare à la transition ! Elle lutte ainsi au quotidien pour dissimuler tout signe masculin et préserver sa carrière. Le film de Lukas Dhont met en vedette Victor Polster dans le rôle de Lara et ce dernier livre une prestation tout simplement époustouflante. Un film moderne sur un sujet encore tabou. Une réussite !

A partir du 10/07 sur Be tv

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements - Actu

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements

L'acteur américain Scott Eastwood lance une nouvelle marque de sous-vêtements destinée aux Américains qui souhaitent acheter des caleçons et des chaussettes fabriqués aux États-Unis, rapporte WENN.
Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille - Actu

Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille

Johnny Depp était l'un des invités de marque du Festival du cinéma américain de Deauville ce dimanche. Il présentait son nouveau film 'Waiting the Barbarians' et a été récompensé d'un prix pour l'ensemble de son oeuvre. Il a saisi l'occasion pour faire part de son admiration pour sa famille.
Susan Sarandon tacle les Oscars - Actu

Susan Sarandon tacle les Oscars

L'actrice américaine Susan Sarandon, venue promouvoir son dernier film au festival de Toronto, en a profité pour écorcher les Oscars, dont les récompenses s'achètent désormais plus qu'elles ne se méritent selon elle.
Venise 2019 - Gloria Mundi - Actu

Venise 2019 - Gloria Mundi

Robert Guédiguian revient à Venise avec un best off de son oeuvre. Exaspérant.