Girl: un des films les plus touchants de sa génération - Actu Cinema

    
Actu
Girl: un des films les plus touchants de sa génération

Film touchant et fort sur la quête d’identité d’une jeune fille coincée dans un corps de garçon, Girl est un vrai tour de force! Un premier film signé Lukas Dhont salué par la critique et multi récompensé.

A 15 ans, Lara a déménagé avec son père et son petit frère dans une nouvelle ville pour pouvoir étudier dans une des plus célèbres académies de danse de Belgique. Son objectif : devenir danseuse étoile. Mais Lara est aussi en pleine quête d’identité… En effet, l’adolescente qui est née dans un corps de garçon se prépare à la transition ! Elle lutte ainsi au quotidien pour dissimuler tout signe masculin et préserver sa carrière. Le film de Lukas Dhont met en vedette Victor Polster dans le rôle de Lara et ce dernier livre une prestation tout simplement époustouflante. Un film moderne sur un sujet encore tabou. Une réussite !

A partir du 10/07 sur Be tv

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.
La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.
Une saison 4 pour Stranger Things? - Actu

Une saison 4 pour Stranger Things?

Alors que la troisième saison est arrivée la semaine passée sur Netflix et sans vouloir vous spoiler trop, nous devons quand même poser une question de la plus haute importance : y aura-t-il une suite ?
Sur le tournage de Losers Revolution - Actu

Sur le tournage de "Losers Revolution"

On a fait un saut sur le tournage de "Losers Revolution", le premier film de Thomas Ancora, co-réalisé avec Grégory Beghin, avec également Clément Manuel, Kody Kim, Baptiste Sornin, Tania Garbarski et Jeanne Sauvat.    Lire la suite sur Cinevox