Girl: un des films les plus touchants de sa génération - Actu Cinema

    
Actu
Girl: un des films les plus touchants de sa génération

Film touchant et fort sur la quête d’identité d’une jeune fille coincée dans un corps de garçon, Girl est un vrai tour de force! Un premier film signé Lukas Dhont salué par la critique et multi récompensé.

A 15 ans, Lara a déménagé avec son père et son petit frère dans une nouvelle ville pour pouvoir étudier dans une des plus célèbres académies de danse de Belgique. Son objectif : devenir danseuse étoile. Mais Lara est aussi en pleine quête d’identité… En effet, l’adolescente qui est née dans un corps de garçon se prépare à la transition ! Elle lutte ainsi au quotidien pour dissimuler tout signe masculin et préserver sa carrière. Le film de Lukas Dhont met en vedette Victor Polster dans le rôle de Lara et ce dernier livre une prestation tout simplement époustouflante. Un film moderne sur un sujet encore tabou. Une réussite !

A partir du 10/07 sur Be tv

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.