Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu Cinema

    
Actu
Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs. 

"Julianne Moore sera la vedette principale de la soirée inaugurale" du festival qui est prévu de fin juin à début juillet, a déclaré le président du festival, Jiri Bartoska, au cours d'une conférence de presse à Prague.

L'actrice américaine d'origine écossaise présentera à cette occasion à Karlovy Vary le film "After the Wedding" réalisé par son mari Bart Freundlich, a-t-il précisé. Julianne Moore qui a reçu son Oscar pour le rôle d'une linguiste diagnostiquée avec une forme précoce de la maladie d'Alzheimer dans le film "Still Alice", est également lauréate des prix d'interprétation à Cannes, Venise et Berlin. Elle a joué aussi dans "Le Monde perdu: Jurassic Park" (1997), "Boogie Nights" (1997), "The Big Lebowski" (1998), "Hannibal" (2001), "The Hours" (2002), "Next" (2007) et "Tout va bien! The Kids Are All Right" (2010). "Le Globe de Cristal sera également attribué lors de la soirée inaugurale à l'actrice américaine Patricia Clarkson", a aussi indiqué le directeur du festival. La 54e édition du festival de Karlovy Vary, une station balnéaire située dans l'ouest de la République tchèque, se déroulera du 28 juin au 6 juillet. L'événement attire traditionnellement chaque année plus de 100.000 amateurs de cinéma. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Le spin-off de Game Of Thrones sortira en 2022 - Actu

Le spin-off de "Game Of Thrones" sortira en 2022

Bonne nouvelle pour les fans de "Game of Thrones". Le spin-off de la série phare de HBO "House of the Dragon" arrivera, si tout va bien, sur les écrans à partir de 2022. C'est en tout cas ce que Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a révélé à Deadline.
TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory - Actu

TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

Après la série documentaire "Grégory" de Netflix, TF1 planche sur l'adaptation en fiction de l'affaire Grégory, dans le cadre d'une nouvelle collection de mini-séries sur des affaires criminelles, a indiqué jeudi à l'AFP la chaîne, confirmant des informations du magazine Télé-Loisirs.
La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury - Actu

La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury

La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury dans le procès pour agressions sexuelles du producteur de cinéma Harvey Weinstein: elle en a été écartée jeudi, selon les médias américains.
Escape Game: win or die ! - Actu

Escape Game: win or die !

Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable lors d'une partie d'Escape Game où seule leur intelligence leur permettra de survivre.
5 films feel good pour combattre le Blue Monday - Actu

5 films feel good pour combattre le Blue Monday

Pas question de succomber à la morosité pour les fans de Cinenews ! Nous vous avons concocté une sélection des meilleurs films Feel Good. Enfilez votre pyjama en pilou, installez-vous confortablement dans votre canapé et ne laissez aucune chance aux idées noire