Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil - Actu Cinema

   - 

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 milions d'euros), selon le Wall Street Journal. 

L'accord, qui n'a pas encore été paraphé selon le quotidien, viserait à englober toutes les procédures au civil intentées contre l'ancien magnat d'Hollywood, y compris au Canada et au Royaume-Uni. Sollicitée par l'AFP, la porte-parole d'Harvey Weinstein s'est refusée à tout commentaire.

La transaction n'exempte pas Harvey Weinstein des poursuites pénales qui le visent et devraient lui valoir un procès en septembre pour agression sexuelle présumée. Le producteur en disgrâce, catalyseur du mouvement #MeToo, a été inculpé l'an dernier de deux agressions sexuelles - une pour viol en 2013 et une autre pour une fellation forcée en 2006 - sur deux femmes différentes. Il risque la prison à perpétuité en cas de condamnation au terme de son procès. (Belga / Belga)

© Kathy Hutchins / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

5 films pour inspirer votre tenue de carnaval - Actu
Actu

5 films pour inspirer votre tenue de carnaval

Le carnaval approche à grands pas et l'inspiration pour trouver le costume parfait peut parfois manquer. Et si le cinéma venait à votre rescousse ? Personnages iconiques, looks audacieux et univers visuels marquants : certains films sont de véritables mines d'or pour imaginer une tenue originale. Dé... Lire la suite...
Des Minions et des Monstres - Première bande-annonce! - Actu
Actu

Des Minions et des Monstres - Première bande-annonce!

Fraîchement porté par le succès mondial du film le plus drôle de l'été 2024, Moi, Moche et Méchant 4, Illumination étend son univers animé avec un nouveau chapitre explosif, mettant en scène de tout nouveaux personnages dans la plus grande franchise d'animation de l'histoire : Des Minions et des... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: