Festival de Cannes 2019: la Palme d'or d'honneur décernée à Alain Delon - Actu Cinema

    
Actu
Festival de Cannes 2019: la Palme d'or d'honneur décernée à Alain Delon

Le Festival de Cannes a décidé de décerner sa Palme d'or d'honneur 2019 à Alain Delon "afin d'honorer sa magnifique présence dans l'histoire du septième art", annoncent les organisateurs de l'événement cinématographique mercredi, qualifiant l'acteur de "monstre sacré, de légende vivante et d'icône planétaire". 

"Avec Pierre Lescure (président du Festival, ndlr), nous sommes heureux qu'Alain Delon ait accepté d'être honoré par le Festival", souligne Thierry Frémaux, délégué général. "Il a pourtant longuement hésité, lui qui nous a longtemps refusé cette Palme d'or car il estimait ne devoir venir à Cannes que pour célébrer les metteurs en scène avec lesquels il a travaillé." "Dirigé par les plus grands cinéastes (Antonioni, Visconti, Melville, Losey, Godard, Deray), il a accompagné d'immenses stars (Gabin, Lancaster, Montand, Sharif, Ventura) et serré dans ses bras les plus grandes actrices (Mireille Darc, Romy Schneider, Claudia Cardinale, Ursula Andress, Monica Vitti)", poursuivent les organisateurs. Star internationale depuis près de six décennies - il est notamment célèbre au Japon -, Alain Delon a marqué les esprits de générations de cinéphiles pour ses interprétations dans "Le Samouraï", "Le Guépard" et "La Piscine" notamment.

La 72e édition du Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai dans la ville côtière française. (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox
Douleur et Gloire - Critique

Douleur et Gloire

Pedro Almodovar et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire. Les voici à nouveau réunis pour l'oeuvre la plus personnelle du réalisateur espagnol.
Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7 - Actu

Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7

Le Festival bat son plein et continue à proposer des films forts comme la nouveauté du mystique Terrence Malick.