Felicity Huffman et Lori Loughlin au tribunal pour corruption - Actu Cinema

    
Actu
Felicity Huffman et Lori Loughlin au tribunal pour corruption

Les actrices américaines Felicity Huffman et Lori Loughlin ont comparu mercredi au tribunal de Boston après avoir été inculpées dans le vaste scandale de pots-de-vin payés par de riches parents pour garantir l'entrée de leurs enfants dans des universités américaines renommées. 

Fidèles à leur mutisme depuis leur inculpation en mars, les deux actrices - arrivées séparément - n'ont fait aucune déclaration aux nombreux journalistes. Lori Loughlin a simplement salué ses fans en souriant, avant d'entrer dans le tribunal. Elles sont les plus célèbres des 50 personnes inculpées dans ce scandale de corruption sophistiquée, orchestrée par l'ancien patron d'une société d'aide à la préparation aux examens, William Singer. Les 33 parents mis en cause ont été inculpés de "conspiration pour commettre de la fraude postale", un délit passible de cinq ans de prison.

Felicity Huffman, surtout connue pour son rôle dans la série "Desperate Housewives", est accusée d'avoir payé 15.000 dollars pour aider sa fille aînée à obtenir de meilleurs résultats à l'examen national américain SAT, déterminant pour l'admission dans les universités américaines. Selon l'acte d'accusation, son mari - l'acteur William H. Macy - et elle ont versé un pot-de-vin sous forme de don à une fondation créée par M. Singer, pour qu'un examinateur corrige les réponses de leur fille à l'examen. Et ils ont donné leur accord en 2018 pour répéter l'opération pour leur fille cadette même si, au bout du compte, cela ne s'est pas fait pour elle.

Lori Loughlin, star de la série familiale "La fête à la maison", et son mari le designer Mossimo Giannulli sont soupçonnés d'avoir payé 500.000 dollars en 2016 et en 2017 à la fondation de M. Singer pour que leurs deux filles soient présentées comme pratiquant l'aviron à haut niveau, afin de faciliter leur admission à l'Université de Californie du Sud (USC), qui dispose d'une équipe universitaire dans ce sport. Grâce à la coopération de M. Singer, qui a plaidé coupable, les enquêteurs disposent d'enregistrements de conversations téléphoniques et de courriels échangés entre lui et les actrices. Jusqu'à présent, aucun parent n'a plaidé coupable dans ce scandale qui implique aussi des administrateurs d'examens, des entraîneurs sportifs universitaires et de prestigieuses universités comme Georgetown, Stanford ou Yale.

Mais les spéculations abondent sur de possibles négociations entre les avocats des actrices et le procureur fédéral du Massachusetts (nord-est), qui pourraient déboucher sur un accord de plaider-coupable. Ces accords sont fréquents aux Etats-Unis: lorsque les enquêteurs disposent de preuves jugées convaincantes pour un jury, les accusés sont encouragés à reconnaître au moins en partie leur culpabilité afin d'éviter un coûteux procès qu'ils risquent de perdre, moyennant la promesse d'une peine plus clémente. (Belga / Belga)

 © DFree / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.