Pamela Anderson écrit à Ben Weyts pour le féliciter - Actu Cinema

    
Actu
Pamela Anderson écrit à Ben Weyts pour le féliciter

Le gouvernement flamand a adopté en juillet dernier un projet de décret qui interdit d'ici fin 2023 l'élevage d'animaux à fourrure ainsi que le gavage. Celui-ci doit être voté mercredi soir par le parlement flamand. Pamela Anderson, militante de la cause animale, n'a pas attendu cette étape pour écrire au ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts afin de le remercier "au nom des animaux". Elle a publié mardi la missive sur le site internet de sa fondation. 

"Cher ministre Weyts, cher Ben, je suis ravie d'apprendre de mes amis de chez Peta et Gaia que le gouvernement flamand a décidé d'interdire l'élevage d'animaux à fourrure ainsi que le cruel gavage pour la production de foie gras. C'est une excellente nouvelle pour des centaines de milliers d'animaux sans défense qui ont fait les frais d'une industrie impitoyable pendant si longtemps", écrit l'actrice. "De la sorte, la Belgique deviendra un pays sans élevage d'animaux à fourrure, un exemple pour les gouvernements et une source d'inspiration pour les nombreux défenseurs des droits des animaux dans le monde qui travaillent à une société sans cruauté. Au nom des animaux, merci la Flandre, merci la Belgique", conclut-elle.

Le décret doit signifier la fin des activités des 17 fermes d'élevage de visons et de l'unique producteur de foie gras installés en Flandre. Une période de transition est prévue jusqu'au 1er décembre 2023. Mais dès l'entrée en vigueur du futur décret, les producteurs de fourrure et de foie gras ne pourront plus développer leurs activités ni les déplacer. Ils seront poussés à y mettre fin le plus rapidement possible: les indemnités de compensation diminueront chaque année. (Belga / Belga)

© Andrea Raffin / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ces placements de produits beaucoup trop flagrants ! - Actu

Ces placements de produits beaucoup trop flagrants !

Pour financer un film, les producteurs n'hésitent pas à faire des placements de produits. Une apparition par-ci, une mention par-là, il existe de nombreuses façons de faire la promotion d'une marque. Si la plupart de placements restent heureusement subtils, vous verrez que d'autres le sont beaucoup... Lire la suite...
Quentin Dupieux : l'ovni du cinéma français - Actu

Quentin Dupieux : l'ovni du cinéma français

C'est l'histoire d'un mec qui tombe éperdument amoureux de son blouson en daim. Voilà comment Quentin Dupieux, réalisateur et DJ connu sous le nom de Mr Oizo, décrit son prochain film "Le Daim" qui sort ce mercredi 19 juin sur nos écrans, avec Jean Dujardin en tête d'affiche. Afin d'essayer de vous... Lire la suite...
Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.