Bientôt un acteur trisomique dans 'Plus belle la vie' - Actu Cinema

    
Actu
Bientôt un acteur trisomique dans 'Plus belle la vie'

Le producteur de la série de France 3 a affirmé vouloir plus intégrer le handicap dans sa série. Grâce, notamment, à l'apparition d'un acteur trisomique. 

Dans une interview publiée dans l'Obs, Sébastien Charbit, producteur de 'Plus belle la vie' sur France 3, est revenu sur la question du handicap dans la série. Une thématique de plus en plus abordée par le producteur, notamment via le personnage de Luna qui est devenu paraplégique. "Pendant plusieurs mois, les auteurs vont s'intéresser à sa rééducation, ainsi qu'à sa nouvelle vie sur fauteuil roulant", explique-t-il. Avant de poursuivre: "la tentation était de faire arriver, dans la série, un personnage handicapé, éventuellement de naissance. Mais notre sujet est plutôt : devenir handicapé, qu'est-ce que cela signifie ?"

Sébastien Charbit désire également s'intéresser davantage à la problématique du handicap mental. "Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l'introduction d'un personnage trisomique. C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais, ça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques." L'arrivée de ce nouveau personnage ne devrait donc plus tarder. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...