Les sorties de la semaine - Actu Cinema

    
Actu
Les sorties de la semaine

Le grand Clint Eastwood est de retour, tout comme le sont également Julia Roberts et Juliette Binoche. Des pleurs, du rire, du drame, de la comédie, il y en a pour tous les goûts cette semaine dans les salles obscures.

The Mule

Clint Eastwood signe un retour en force avec ce film narrant l’histoire d’un grand-père qui a délaissé sa famille toute sa vie et va devoir transporter de la drogue pour un cartel mexicain afin de s’en sortir financièrement. Clint réalise et incarne le premier rôle avec tout le talent qu’on lui connaît. Il nous avait manqué !

Ben is Back

Ben est un accro à la drogue. Alors qu’il est placé dans une institution, il fugue pour passer Noël avec sa famille. Cette escapade sera un vrai test pour Ben, clean depuis plusieurs semaines désormais. Julia Roberts, de plus en plus rare sur nos écrans retrouve un rôle à la hauteur de son talent.

Doubles Vies

Olivier Assayas s’est offert un casting quatre étoiles pour cette œuvre abordant le monde de la littérature, prétexte pour parler de cinéma en réalité. Des couples vont se croiser et se décroiser, mêlant leurs vies à l’insu de leur conjoint. Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Nora Harzawi et Christa Théret s’y donnent la réplique.

Border

La surprise de la section Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, c’est probablement celle-ci. Le représentant de la Suède aux prochains Oscars a su bouleverser le public avec son histoire touchante.

The Hate You Give

C’est difficile d’aborder la problématique des violences policières. C’est pourtant le challenge que s’est lancé le réalisateur George Tillman Jr qui parle de cette question sans tabou. Rude mais diablement efficace.

L’ordre des médecins

Jérémie Rénier incarne un médecin dont la mère va être hospitalisée dans une unité voisine de la sienne. Cette hospitalisation va remettre en question toutes les convictions que Simon avait sur son métier.

Les Petits Flocons

« Les Petits Flocons » est la comédie française de ce début d’année, montrant une famille qui connaît quelques problèmes (physiques, d’amour ou émotionnels) allant passer une semaine à la montagne pour décompresser. 

Le rat scélérat

Ce film d’animation est composé de trois courts-métrages proposés aux enfants en bas âge. De quoi les occuper et passionner pendant quelques instants !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Game of Thrones - Saison 8 - Actu

Game of Thrones - Saison 8

Comme beaucoup de séries qui s'achèvent, "Game of Thrones" souffre d'une réaction générale assez viscérale, frustrée, parfois assez radicale... C'est amusant de ressentir à la fois ce sentiment d'attachement et de distanciation
Polanski: On essaie de faire de moi un monstre - Actu

Polanski: "On essaie de faire de moi un monstre"

Le cinéaste Roman Polanski estime que l'"on essaie de faire de (lui) un monstre", dans sa première interview depuis une nouvelle accusation de viol de la part de la Française Valentine Monnier, où il affirme que "cette histoire est aberrante".
Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran - Actu

Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran

Jouer la comédie est un métier difficile. Il faut devenir le personnage que l'on interprète sinon le public n'y croira pas. Les grands acteurs livrent souvent des performances extraordinaires en modifiant leurs physiques ou en développant une véritable alchimie avec la personne à qui ils donnent... Lire la suite...