Michael Douglas inaugure en famille son étoile à Hollywood - Actu Cinema

    
Actu
Michael Douglas inaugure en famille son étoile à Hollywood

Michael Douglas a inauguré mardi son étoile sur le fameux "Walk of Fame" d'Hollywood à l'occasion de ses 50 ans de carrière dans l'industrie du cinéma, comme acteur mais aussi comme producteur. 

Lors de cette cérémonie, Michael Douglas était flanqué d'un trio de stars internationales: son père Kirk Douglas, 101 ans, Jane Fonda, qui partageait avec lui l'affiche du film "Le Syndrome chinois" en 1979, et son épouse Catherine Zeta-Jones. "C'est un grand honneur. Je ne rajeunis pas et je veux le célébrer en famille", a lancé le comédien de 74 ans avant de remercier, les larmes aux yeux, son père pour sa présence. "Je vais le dire simplement, et du fond du coeur: +Je suis tellement fier d'être ton fils+", a-t-il dit, des sanglots dans la voix. Jane Fonda s'est quant à elle demandé pourquoi Douglas junior avait dû attendre si longtemps pour avoir son étoile à Hollywood. "Michael Douglas et moi partageons bien plus qu'une affiche de film. Nos pères étaient tous les deux des légendes du cinéma et, heureusement, Kirk Douglas est toujours parmi nous", a-t-elle lancé. "Reprendre les affaires de famille, c'est toujours risqué. Regardez donc les Trump ou les Corleone", a plaisanté Jane Fonda.

Révélé au grand public par la série policière "Les Rues de San Francisco", Michael Douglas n'avait que 29 ans lorsqu'il remporte son premier Oscar, en tant que producteur du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou", qui avait raflé au total cinq statuettes (dont meilleur acteur pour Jack Nicholson, meilleure actrice pour Louise Fletcher et meilleur réalisateur pour Milos Forman) en 1976. C'est en 1987 que ses talents d'acteur seront récompensés par un autre Oscar, cette fois pour son rôle de financier dans "Wall Street" (1987). Michael Douglas enchaînera alors les rôles à succès, comme "A la poursuite du diamant vert", "Liaison fatale" et "Basic Instinct". Sa nouvelle série de comédie, "La méthode Kominsky", où il campe un acteur grincheux sur le retour, sera diffusée à partir du 16 novembre sur la plateforme Netflix. (Belga / Belga)

© Photo  Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

L'art de la parole, des sorciers, des sorcières, de la danse ou encore un prix Nobel sont au programme de cette semaine on ne peut plus éclectique et riche !
The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale! - Actu

The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale!

Bjorn Runge dresse avec 'The Wife' le portrait poignant et complexe d'un couple et de leur quarante ans de mariage. Joan est une femme brillante ayant sacrifié sa vie entière au profit de son mari, écrivain émérite qui remporte le prix Nobel de Littérature. Durant la remise du prix à Stockholm,... Lire la suite...
La légende de la bande dessinée américaine Stan Lee meurt à 95 ans - Actu

La légende de la bande dessinée américaine Stan Lee meurt à 95 ans

Stan Lee, le scénariste américain qui a notamment créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, selon plusieurs médias américains. Stan Lee est mort lundi matin dans un hôpital de Los Angeles selon TMZ et le... Lire la suite...
5 films dont Emma Stone est la vedette - Actu

5 films dont Emma Stone est la vedette

Pour fêter ses 30 printemps, Cinenews vous a sélectionné les 5 meilleurs films de la filmographie d'Emma Stone.
Idris Elba est l'homme le plus sexy au monde selon People Magazine - Actu

Idris Elba est "l'homme le plus sexy au monde" selon People Magazine

L'acteur britannique Idris Elba a été nommé "Homme le plus sexy au monde" pour l'année 2018 par le magazine américain People Magazine. Parmi les autres célébrités retenues, on retrouve Johnny Depp, George Clooney et Dwayne Johnson, qui ont chacun déjà reçu ce titre.
Virginie Efira se confie sur sa vie amoureuse - Actu

Virginie Efira se confie sur sa vie amoureuse

Virginie Efira avait à peine 22 ans quand elle a épousé Patrick Ridremont, qui avait dix ans de plus. Elle revient sur les méandres de sa vie sentimentale dans la presse française.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine est une nouvelle fois chargée et on ne peut plus éclectique puisqu'on peut voir tant un film de zombie sous couvert de Seconde Guerre Mondiale, se plonger dans les eaux glacées de la mer de Barents ou encore découvrir une histoire d'amour compliquée voire ... impossible.