Les sorties de la semaine - Actu Cinema

    
Actu
Les sorties de la semaine

Cette semaine est une nouvelle fois chargée et on ne peut plus éclectique puisqu’on peut voir tant un film de zombie sous couvert de Seconde Guerre Mondiale, se plonger dans les eaux glacées de la mer de Barents ou encore découvrir une histoire d’amour compliquée voire … impossible.

Un amour impossible

Adapté du roman de Christine Angot, la chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché, Un amour impossible raconte la vie des parents d’Angot et le drame qu’elle a connu enfant. C’est Virginie Efira qui incarne sa mère tandis que le québécois Niels Schneider interprète son père.

Seule la vie

Le scénariste de Cars et Crazy, Stupid Love repasse derrière la caméra pour raconter une histoire d’amour qui s’inscrit dans une aventure plus grande dans laquelle plusieurs destins vont se croiser.

Overlord

La Seconde Guerre Mondiale, une mission de destruction de poste radio avant le débarquement de Normandie, un petit groupe de soldats américains, des nazis, des expériences, des zombies, tel est le programme d’Overlord, la nouvelle production de J.J. Abrams réalisée par Julius Avery, le réalisateur du futur film Flash Gordon !

Kursk

En 2000, le sous-marin Kursk a défrayé la chronique à cause de son naufrage et la réaction trop lente des autorités russes pour le sauver. Le danois Thomas Vinterberg emmène notre Matthias Schoenaerts dans les eaux profondes et glacées de la mer de Barents pour rendre hommage à ces hommes au destin tragique.

McQueen

McQueen est un documentaire qui se lance à la découverte de l’un des plus talentueux designers de mode, qui fut l’un des grands espoirs jusqu’à son décès en 2010. 

Weldi

Le Tunisien Mohamed Ben Attia est de retour avec une œuvre sensible et humaniste qui explore la vie d’un père dont l’enfant est parti faire le djihad en Syrie. Le film a secoué la Croisette en mai dernier et fait de même dans tous les festivals par lesquels il passe.

Heureux comme Lazzaro

Le cinéma italien ne se limite pas à Mateo Garrone ou Paolo Sorrentino, on lui doit aussi Alice Rohrwacher, une habituée des festivals donc Cannes. Lazzaro est un jeune garçon d’une bonté rare qui vit dans une communauté vivant en autarcie et reclue. Une rencontre va le bouleverser et lui faire vivre une aventure particulière.

Genesis 2.0

Le mammouth est un des animaux ancestraux qui fascinent l’homme encore aujourd’hui. Des scientifiques cherchent des ossements afin de mieux comprendre leur fonctionnement et faire évoluer la génétique. 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...