Les sorties de la semaine - Actu Cinema

   - 

Cette semaine est une nouvelle fois chargée et on ne peut plus éclectique puisqu’on peut voir tant un film de zombie sous couvert de Seconde Guerre Mondiale, se plonger dans les eaux glacées de la mer de Barents ou encore découvrir une histoire d’amour compliquée voire … impossible.

Un amour impossible

Adapté du roman de Christine Angot, la chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché, Un amour impossible raconte la vie des parents d’Angot et le drame qu’elle a connu enfant. C’est Virginie Efira qui incarne sa mère tandis que le québécois Niels Schneider interprète son père.

Seule la vie

Le scénariste de Cars et Crazy, Stupid Love repasse derrière la caméra pour raconter une histoire d’amour qui s’inscrit dans une aventure plus grande dans laquelle plusieurs destins vont se croiser.

Overlord

La Seconde Guerre Mondiale, une mission de destruction de poste radio avant le débarquement de Normandie, un petit groupe de soldats américains, des nazis, des expériences, des zombies, tel est le programme d’Overlord, la nouvelle production de J.J. Abrams réalisée par Julius Avery, le réalisateur du futur film Flash Gordon !

Kursk

En 2000, le sous-marin Kursk a défrayé la chronique à cause de son naufrage et la réaction trop lente des autorités russes pour le sauver. Le danois Thomas Vinterberg emmène notre Matthias Schoenaerts dans les eaux profondes et glacées de la mer de Barents pour rendre hommage à ces hommes au destin tragique.

McQueen

McQueen est un documentaire qui se lance à la découverte de l’un des plus talentueux designers de mode, qui fut l’un des grands espoirs jusqu’à son décès en 2010. 

Weldi

Le Tunisien Mohamed Ben Attia est de retour avec une œuvre sensible et humaniste qui explore la vie d’un père dont l’enfant est parti faire le djihad en Syrie. Le film a secoué la Croisette en mai dernier et fait de même dans tous les festivals par lesquels il passe.

Heureux comme Lazzaro

Le cinéma italien ne se limite pas à Mateo Garrone ou Paolo Sorrentino, on lui doit aussi Alice Rohrwacher, une habituée des festivals donc Cannes. Lazzaro est un jeune garçon d’une bonté rare qui vit dans une communauté vivant en autarcie et reclue. Une rencontre va le bouleverser et lui faire vivre une aventure particulière.

Genesis 2.0

Le mammouth est un des animaux ancestraux qui fascinent l’homme encore aujourd’hui. Des scientifiques cherchent des ossements afin de mieux comprendre leur fonctionnement et faire évoluer la génétique. 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: