"Narcos" au Mexique: Diego Luna espère sensibiliser contre le narcotrafic - Actu Cinema

    
Actu

Sensibiliser le grand public à l'"enfer" du narcotrafic, qui a plongé le Mexique dans la violence: c'est l'ambition de l'acteur Diego Luna, à quelques jours de la sortie du 4e volet de la série "Narcos" sur Netflix, où il campe un puissant parrain de la drogue. 

Cette nouvelle saison, attendue le 16 novembre, est centrée sur Miguel Angel Felix Gallardo, chef du cartel de Guadalajara et surnommé "Le parrain". Dans les années 1980, il avait mis en place la première grande organisation de trafiquants de drogue mexicains dont les ramifications s'étendaient dans plusieurs pays étrangers. Après l'arrestation de Felix Gallardo en 1989, le cartel de Sinaloa de Joaquin "El Chapo" Guzman avait connu une ascension phénoménale. "El Chapo" Guzman, qui était ensuite devenu le baron de la drogue le plus puissant et le plus recherché au monde, a lui-même été arrêté en 2016 et extradé aux Etats-Unis l'an dernier. Il doit y être jugé courant novembre. "De mon point de vue, c'est important de raconter cette histoire durant la décennie (1980), au cours de laquelle ont été jetées les bases de cet enfer que nous vivons", a déclaré à l'AFP Diego Luna lors de la présentation de la série à Mexico.

Gangréné par les cartels qui se disputent violemment le contrôle des routes de la drogue, le Mexique a enregistré l'an dernier le chiffre record de 28.702 homicides. Depuis que le gouvernement a déployé l'armée pour combattre les puissants cartels de la drogue en 2006, le Mexique a enregistré plus de 200.000 morts violentes. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...