Robert de Niro appelle les Américains à se rendre aux urnes pour les élections du 6 novembre - Actu Cinema

   - 

Ciblé par un colis suspect, l'acteur américain Robert de Niro, féroce détracteur de Donald Trump, a insisté sur l'importance d'une participation massive de la population américaine aux élections législatives du 6 novembre. 

Comme d'autres détracteurs de Donald Trump, Robert de Niro a été visé par un colis suspect qui a dû être neutralisé dans les bureaux de sa société de production, à Manhattan. L'acteur de 75 ans est connu pour ses prises de positions critiques vis à vis de l'administration au pouvoir. Participant régulier à des manifestations anti-Trump, il n'avait pas non plus hésité à insulter publiquement le milliardaire républicain lors de la cérémonie des Tony en février dernier. "Je remercie Dieu que personne n'ait été blessé et les forces de l'ordre courageuses et efficaces qui nous protègent. Il y a quelque chose de plus puissant que les bombes: c'est votre bulletin de vote. Les gens DOIVENT voter", a réagi l'artiste dans la foulée. Plusieurs colis suspects ont été réceptionnés par les services de parlementaires démocrates, de l'ancien président démocrate Barack Obama ou encore de l'ex-secrétaire d'Etat Hillary Clinton. Tous contenaient un engin explosif artisanal mais ils n'ont fait aucune victime.

Cette vague de colis suspects troublent les débats politiques à l'aube des élections de mi-mandat du 6 novembre (les "Midterm elections", ndlr) qui résonneront comme un test pour le pensionnaire de la Maison Blanche et ses décisions politiques. (Belga / Belga)

© Photo betto rodrigues / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: