L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé - Actu Cinema

    
Actu
L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé

L'enquête sur le meurtre de la journaliste Kim Wall à bord d'un sous-marin artisanal au Danemark en août 2017 va faire l'objet d'une série télé réalisée par l'un des scénaristes de Borgen, a annoncé jeudi son producteur. 

"La série dramatique va offrir un aperçu unique de l'enquête complexe menée par Jens Møller, le chef de la police criminelle de Copenhague, sur le meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall", écrit la société Fremantle dans un communiqué. Le soir du 10 août 2017, la trentenaire avait embarqué à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire danois du submersible. Elle souhaitait faire le portrait de cet ingénieur autodidacte obsédé par la conquête des mers et de l'espace. Elle avait été portée disparue dans la nuit par son compagnon et son corps avait ensuite été retrouvé en mer, démembré. Fin septembre, l'inventeur a été définitivement condamné à la perpétuité pour meurtre. Il ne sera pas représenté dans la série. "Je ne veux pas faire une série criminelle envoûtée par le coupable ou le crime", a justifié Tobias Lindholm, qui va écrire et réaliser la série intitulée "The Investigation" ("L'enquête"). Il a travaillé en étroite collaboration avec le chef de la police criminelle de Copenhague et les parents de Kim Wall. "Nous avons décidé très tôt que le sort de Kim ne devait pas être oublié et nous avons développé une relation étroite avec Jens Møller tout au long de cette affaire", indiquent Ingrid et Joachim Wall, cité par le communiqué.

Tobias Lindholm, l'un des scénaristes de la série politique danoise "Borgen", est également réalisateur. Son film "A War" avait été sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2016. La production de "The Investigation" débutera en 2019. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Al Pacino dans une série pour Amazon Prime - Actu

Al Pacino dans une série pour Amazon Prime

La plateforme de vidéos en streaming Amazon Prime a annoncé vendredi que l'acteur Al Pacino faisait partie du casting de sa prochaine série originale, "The Hunt", qui suit un groupe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70.
5 bons films qui auraient pu être terribles ! - Actu

5 bons films qui auraient pu être terribles !

On s'attendait au pire mais ces films aux concepts plus que douteux ont pourtant réussi à nous surprendre. Voici une liste de 5 bons films qui auraient pu (dû) être terribles :
'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros - Actu

'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros

De nouveaux super-héros débarquent ce vendredi sur Netflix ! Adaptée des comics du même nom, 'The Umbrella Academy' est une série visuellement attirante dotée d'un casting plutôt relevé.
Meghan calomniée comme Diana jadis, dénonce George Clooney - Actu

Meghan "calomniée" comme Diana jadis, dénonce George Clooney

Meghan Markle est "calomniée et pourchassée" par les tabloïds comme le fut en son temps la princesse Diana, a estimé l'acteur américain George Clooney, un ami proche de la duchesse de Sussex et de son époux le prince Harry.
Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques - Actu

Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques

Le célèbre acteur américain Harrison Ford a profité d'un forum international mardi à Dubaï pour dénoncer les positions du président américain Donald Trump et d'autres dirigeants qui nient le changement climatique.