L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé - Actu Cinema

    
Actu
L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé

L'enquête sur le meurtre de la journaliste Kim Wall à bord d'un sous-marin artisanal au Danemark en août 2017 va faire l'objet d'une série télé réalisée par l'un des scénaristes de Borgen, a annoncé jeudi son producteur. 

"La série dramatique va offrir un aperçu unique de l'enquête complexe menée par Jens Møller, le chef de la police criminelle de Copenhague, sur le meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall", écrit la société Fremantle dans un communiqué. Le soir du 10 août 2017, la trentenaire avait embarqué à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire danois du submersible. Elle souhaitait faire le portrait de cet ingénieur autodidacte obsédé par la conquête des mers et de l'espace. Elle avait été portée disparue dans la nuit par son compagnon et son corps avait ensuite été retrouvé en mer, démembré. Fin septembre, l'inventeur a été définitivement condamné à la perpétuité pour meurtre. Il ne sera pas représenté dans la série. "Je ne veux pas faire une série criminelle envoûtée par le coupable ou le crime", a justifié Tobias Lindholm, qui va écrire et réaliser la série intitulée "The Investigation" ("L'enquête"). Il a travaillé en étroite collaboration avec le chef de la police criminelle de Copenhague et les parents de Kim Wall. "Nous avons décidé très tôt que le sort de Kim ne devait pas être oublié et nous avons développé une relation étroite avec Jens Møller tout au long de cette affaire", indiquent Ingrid et Joachim Wall, cité par le communiqué.

Tobias Lindholm, l'un des scénaristes de la série politique danoise "Borgen", est également réalisateur. Son film "A War" avait été sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2016. La production de "The Investigation" débutera en 2019. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars - Actu

Pedro Pascal en vedette de la future série Star Wars

L'acteur chilien Pedro Pascal sera la vedette de la série Star Wars "The Mandalorian", qui doit être diffusée sur le futur service en streaming de Disney, a annoncé le groupe mercredi.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine, il faut vous ruer en salles car, que ce soit chez Disney ou du côté du cinéma d'auteur, il y a du lourd. Aussi riche que forte des sorties avec la Palme et du Lion d'or des derniers festivals de Cannes et Venise: le Japonais Une affaire de famille de Kore-eda et le Mexicain Roma d'Alf... Lire la suite...
Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood - Actu

Yalitza Aparicio, l'Indienne du Mexique qui a séduit Hollywood

Yalitza Aparicio n'était pas venue pour le casting, elle ne faisait qu'accompagner sa soeur. La voilà aujourd'hui sur les écrans du monde entier, à l'affiche de "Roma", le dernier film d'Alfonso Cuaron qui a déjà remporté le Lion d'or de Venise et pourrait décrocher un Oscar.