Octavia Spencer incarnera la première femme afro-américaine millionnaire - Actu Cinema

   - 

L'actrice américaine Octavia Spencer campera prochainement "Madam C.J. Walker" dans une fiction distribuée par Netflix et produite par le basketteur LeBron James qui raconte le destin extraordinaire de la première femme afro-américaine millionnaire. 

Netflix a multiplié les annonces ce dimanche lors de la Television Critics Association. La plateforme de streaming a notamment dévoilé le lancement prochain d'une série dédiée à "Madam C.J. Walker", basée sur les livres de la journaliste A'Lelia Bundles, descendante de cette femme à la destinée exceptionnelle.

Huit épisodes retraceront le parcours de cette pionnière dans l'industrie des produits cosmétiques et capillaires qui a fait fortune et est devenue la première femme noire millionnaire de l'histoire des Etats-Unis à une époque où l'industrie américaine était majoritairement aux mains de Blancs de sexe masculin. Fille d'esclaves qui a perdu ses parents à sept ans, a été mariée à ses quatorze et fut veuve à vingt, Sarah Breedlove -de son vrai nom- a connu un parcours de vie compliqué. Cette blanchisseuse payée 1 dollar 50 la semaine a pourtant vu sa vie basculer lorsqu'elle a découvert un soin capillaire révolutionnaire pour cheveux afro qui lui a permis de bâtir et de léguer à sa mort en 1919 un véritable empire commercial, la société Madame C.J. Walker Manufacturing Company.

L'épisode pilote de la série, qui sera dirigé par Kasi Lemmons ("Talk to me"), sera tourné prochainement. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: