Sacha Baron Cohen, le créateur de "Borat" refait les 400 coups aux Etats-Unis - Actu Cinema

    
Actu
Sacha Baron Cohen, le créateur de

Le comédien et humoriste britannique Sacha Baron Cohen revient s'amuser de l'Amérique, douze ans après son film "Borat", dans une nouvelle émission qui a déjà fait scandale. Le premier des sept épisodes prévus de "Who is America?" ("qui est l'Amérique) a été diffusé dimanche sur la chaîne câblée américaine Showtime et le sera lundi sur Canal+ en France. Devenu célèbre pour sa galerie de personnages, du Kazakh Borat à l'animateur Ali G en passant par l'homosexuel autrichien Brüno, Sacha Baron Cohen a fait sa renommée en piégeant anonymes ou célébrités. A travers des mises en situation qui flirtent souvent avec l'absurde, il évoque les travers de notre société et en dénonce les dérives. Il reprend ce principe dans sa nouvelle émission, qui a fait scandale avant même la diffusion du premier volet. L'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin, victime d'un canular de l'humoriste, a, en effet, dénoncé ses méthodes et son humour "pervers". Elle a expliqué avoir été invitée à Washington pour dialoguer avec un ancien combattant en fauteuil roulant, qui était en réalité Sacha Baron Cohen. L'ancienne gouverneure de l'Alaska reproche à celui qui est aussi producteur et scénariste de s'être, à cette occasion, "moqué de ceux qui ont battu et servi notre pays". La séquence n'a pas été diffusée dans le premier épisode de "Who is America?", où il tente de piéger l'ancien candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders. Le sénateur socialiste répond, lui, patiemment aux questions d'un homme soi-disant atteint de maladies chroniques et se sort indemne de l'interview. Le coup d'éclat de cette première émission intervient en clôture, lorsque Sacha Baron Cohen, sous les traits d'un faux expert israélien en contre-terrorisme, Erran Morad, parvient à faire enregistrer à deux élus républicains de la Chambre des représentants un message soutenant son faux programme de formation des écoliers aux maniement des armes. L'émission a été globalement saluée par la critique ainsi que plusieurs animateurs et humoristes. Judd Apatow, réalisateur de "Crazy Amy" ou "40 ans: mode d'emploi", l'a trouvée "stupéfiante de drôlerie" dans un message posté sur Twitter, tandis que le réalisateur de "Get Out", Jordan Peele, l'a jugée "essentielle". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Entre la grande fresque historique, le portrait d'une autrice majeure du vingtième siècle ou encore le retour de M. Night Shyamalan, on peut dire que les sorties de cette semaine sont éclectiques !
Les 5 films d'animation les plus attendus de 2019 - Actu

Les 5 films d'animation les plus attendus de 2019

2019 sera une bonne année pour les cinéphiles, ça on vous l'avait déjà dit. Mais quand est-il des films d'animation ? Et bien de ce côté-là, il n'y pas de soucis à se faire ! Les sorties seront nombreuses, il nous a même été difficile d'en retenir uniquement 5 pour notre sélection.
Chris Pratt félicité par son ex-épouse - Actu

Chris Pratt félicité par son ex-épouse

Tout va parfaitement bien entre Chris Pratt et son ex-épouse Anna Faris. Alors que l'acteur américain a annoncé ses fiançailles avec Katherine Schwarzenegger, la comédienne qui s'est fait connaître grâce à la série de films parodique 'Scary Movie' l'a chaleureusement félicité sur les réseaux... Lire la suite...
Mission Impossible : des épisodes 7 et 8 pour 2021 et 2022 - Article

Mission Impossible : des épisodes 7 et 8 pour 2021 et 2022

Tom Cruise reprendra le rôle d'Ethan Hunt dans les épisodes 7 et 8 de la saga "Mission : Impossible". Les deux films seront tournés par Christopher McQuarrie (déjà réalisateur de "Rogue Nation" et "Fallout") et sortiront en salles à l'été 2021 et 2022.
Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger vont se marier - Actu

Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger vont se marier

Après une brève mais non moins orageuse histoire d'amour, Chris Pratt a annoncé tôt ce matin qu'il épouserait Katherine Schwarzenegger, fille de l'ancien gouverneur de Californie et star de cinéma Arnold Schwarzenegger.
Esprits Criminels s'arrêtera après sa quinzième saison - Actu

"Esprits Criminels" s'arrêtera après sa quinzième saison

"Esprits Criminels", c'est fini! La série au succès international prendra fin après une quinzième et dernière saison. Celle-ci sera composée de 10 épisodes, dont les premiers seront diffusés déjà cette année, rapporte le Hollywood Reporter.