Chéri - Chronique Cinema

 
Robes séduisantes, chapeaux magnifiques, superbe architecture art-nouveau: vu que 'Chéri' se passe dans le beau monde de la Belle Epoque, on écarquille sans cesse les yeux. Et on n'a encore rien dit de Michelle Pfeiffer qui, à cinquante ans, n'a pas encore perdu une once de sa beauté. Rien que pour cela, elle est l'actrice principale rêvée pour cette histoire parlant d'un courtisane vieillissante qui voit ses chances de carrière diminuer avec les années, cherche le réconfort dans les bras d'un homme bien plus jeune, et se fait happer par les griffes de l'amour. En tant qu'adaptation de deux livres de Colette ('Chéri' et 'La fin de Chéri'), ce drame romantique est également un film à écouter absolument. Christopher Hampton, qui avait déjà écrit 'Les Liaisons Dangereuses' et 'Mary Reilly' pour Stephen Frears, sait comment reprendre les dialogues venimeux et souvent à double sens de Colette. Surtout quand ils se trouvent dans la bouche de Kathy Bates, qui joue la grande concurrente de Michelle Pfeiffer, c'est du pur plaisir. Mais 'Chéri' était sans doute plus mordant sous sa forme livresque, et ici, l'aspect léger du film est plus convaincant que son côté tragique. Mais ce ne sont là que des considérations secondaires.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews
Chéri

Chéri

Drame  De : Stephen Frears Avec : Michelle Pfeiffer, Kathy Bates, Rupert Friend Dans les années 1920, Léa de Lonval, une courtisane d'une cinquantaine d'année est la maîtresse d'un jeune homme nommé Chéri... Stephen Frears adapte l'oeuvre de Colette.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: