Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision - Actu Cinema

    
Actu
Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision

Les Schtroumpfs débarqueront bientôt en télévision dans une série animée en 3D-CGI (Computer Generated Imagery - image générée par ordinateur, ndlr), annonce mercredi la RTBF, qui coproduit le projet via son label jeunesse OUFtivi. Proposée sous la forme d'épisodes de 11 minutes, la série sera dédiée aux enfants âgés de 5 à 10 ans. 

Peyo Productions et Dupuis Edition & Audiovisuel travaillent actuellement à sa réalisation, en coproduction avec la RTBF et les chaînes jeunesse flamande et française Ketnet (VRT) et TFOU (TF1). "Véronique Culliford, la fille de Peyo, présidente et fondatrice de Peyo Productions et I.M.P.S (le distributeur) se réjouit de la mise sur pied du projet et de prolonger le travail de son père en coproduisant une nouvelle série télévisée sur les Schtroumpfs, trois décennies après la série universellement connue", souligne la RTBF dans un communiqué, sans donner de date précise pour son arrivée en télévision. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

Sur le tournage d'Adoration de Fabrice du Welz - Actu

Sur le tournage d'Adoration de Fabrice du Welz

Mardi 3 juillet 2018. L'équipe d'Adoration, le nouveau film de Fabrice du Welz, a débarqué la veille dans le château de Beauregard à Froyennes. La majestueuse bâtisse et ses dépendances servent de décor à l'asile psychiatrique pour gens aisés où est internée l'héroïne du film, Gloria, incarnée par... Lire la suite...    Lire la suite sur Cinevox
5 séries à ne surtout pas manquer - Actu

5 séries à ne surtout pas manquer

Les séries n'ont jamais été aussi populaires que maintenant. Et l'offre n'a jamais été aussi grande aujourd'hui ! Prenez connaissance de notre sélection des meilleures séries du moment!
Les meilleures suites de l'été ! (vidéo) - Actu

Les meilleures suites de l'été ! (vidéo)

Cet été les salles obscures enchaîneront avec panache pas moins de 6 suites ! Forcément, certaines nous emballent plus que d'autres. Nous les avons parcourues avec nos chroniqueurs préférés: Guillaume et Thibault.