Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein - Actu Cinema

    
Actu
Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein

Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ont entretenu une relation de trois ans dans les années nonante. Dans une interview radiophonique, l'actrice américaine s'est souvenue quand son fiancé de l'époque a menacé de mort Harvey Weinsten. 

Les accusations de harcèlement et d'abus sexuels visant Harvey Weinstein n'en finissent pas de pleuvoir. Au tout début des révélations, Gwyneth Paltrow a elle aussi évoqué une sordide affaire avec le puissant producteur hollywoodien. Dans une interview accordée à Howard Stern, elle est revenue sur cet épisode où Weinstein l'avait harcelée sexuellement dans une chambre d'hôtel. Elle avait déjà raconté cette histoire au New York Times, mais elle est revenue plus en détail sur l'événement. A 22 ans, Gwyneth Paltrow avait été choisie pour le rôle principal du film "Emma". Lors d'une entrevue avec le producteur du film, ce dernier, Harvey Weinstein donc, lui demande de le masser. "C'était bizarre", se souvient-elle. "J'étais seule dans une pièce avec lui. Ça n'était pas normal et j'étais aveuglée. Mais j'étais sous le choc." À l'époque, l'actrice de "Se7en" était alors en couple avec Brad Pitt. À la sortie de cette entrevue plus qu'ambiguë, elle s'est empressée de tout raconter à son fiancé. Le soir-même lors d'une première à Broadway, l'acteur ne manque pas d'interpeller violemment le producteur lui aussi présent, le poussant contre un mur. "Il a dit : 'Si elle est encore mal à l'aise un jour à cause de toi, je te tue', ou quelque chose du genre", raconte l'actrice mercredi sur Sirius XM.

Elle reste reconnaissante envers Brad Pitt: "C'était fantastique. Il a utilisé son succès et son pouvoir pour me protéger à l'époque, quand moi, je n'avais ni le succès, ni le pouvoir de le faire." Le comportement plus que chevaleresque de Brad Pitt a été largement salué. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

La Grand-Messe : l'art de l'attente - Actu

"La Grand-Messe ": l'art de l'attente

C'est ce soir que débute la première édition du Brussels International Film Festival. ON en profite pour vous parler du premier film belge qui y sera présenté, le documentaire "La Grand-Messe" de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier, consacré aux fans du Tour de France.    Lire la suite sur Cinevox
5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football - Actu

5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football

Si vous ne l'avez pas encore compris, chez Cinenews on est tous fan de foot. Coupe du Monde oblige, on se devait de vous proposer une sélection de films spéciale foot !
Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision - Actu

Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision

Les Schtroumpfs débarqueront bientôt en télévision dans une série animée en 3D-CGI (Computer Generated Imagery - image générée par ordinateur, ndlr), annonce mercredi la RTBF, qui coproduit le projet via son label jeunesse OUFtivi. Proposée sous la forme d'épisodes de 11 minutes, la série sera... Lire la suite...
La série Stranger Things bientôt déclinée en livres - Actu

La série Stranger Things bientôt déclinée en livres

Selon le média Deadline, Netflix et la maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House ont conclu un partenariat pour la publication de livres basés sur la série à succès Stranger Things, dont le tournage de la troisième saison est en cours.
Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse - Actu

Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse

L'acteur américain Vince Vaughn a été interpellé samedi par la police après avoir visiblement trop bu. Vaughn n'a pas voulu souffler lors d'un contrôle d'alcoolémie et a été invité peu de temps après à passer une nuit en cellule.
5 films qui ont un avant-goût de vacances - Actu

5 films qui ont un avant-goût de vacances

Les météorologues ont prédit qu'un bel été bien chaud nous attendait. Pour patienter, Cinenews vous a concocté une sélection de films qui sentent bon le soleil et l'aventure. Vive les vacances !
Fuck Trump: ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards - Actu

"Fuck Trump": ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant "Fuck Trump! " ("J'emmerde Trump! ") le poing levé sur scène.