Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle - Actu Cinema

    
Actu
Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle

Le fils adoptif de Woody Allen, Moses Farrow, conteste les allégations d'agression sexuelle portées par sa soeur Dylan contre le réalisateur dans un long texte mis en ligne mercredi, qui accuse par ailleurs sa mère adoptive Mia Farrow de maltraitance sur ses enfants. 

Dylan Farrow accuse Woody Allen d'avoir abusé d'elle sexuellement en août 1992, alors qu'elle était âgée de sept ans. Deux enquêtes séparées menées à l'époque, sur plusieurs mois, avaient exonéré le réalisateur oscarisé.

Mercredi, Moses Farrow (40 ans), adopté en 1980 par Mia Farrow puis en 1992 par Woody Allen, a posté un long message dans lequel il met en doute les accusations de sa soeur. Il explique que le jour des faits supposés, trois adultes étaient présents avec Woody Allen dans la maison de Mia Farrow dans le Connecticut. Les trois femmes, dont deux gardes d'enfants et une tutrice, avaient été prévenues qu'elles ne devaient pas se séparer de Woody Allen par Mia Farrow, qui se méfiait de lui depuis la découverte de la liaison entre ce dernier et sa fille adoptive Soon-Yi Previn, selon Moses Farrow. Le fils adoptif, âgé de 14 ans à l'époque, dit se souvenir d'avoir eu lui-même en tête de surveiller son père adoptif ce jour-là, toujours sur injonction de Mia Farrow. "Aucun d'entre nous n'aurait laissé Dylan sortir (de la pièce) avec Woody, même s'il avait essayé", dit celui qui a été recueilli à 2 ans par Mia Farrow en Corée du Sud, où il est né. Il émet par ailleurs de sérieux doutes sur la possibilité que l'agression ait pu avoir lieu dans le grenier.

Dylan Farrow, qui a récemment été soutenue publiquement par son frère Ronan Farrow, a raconté qu'elle était en train d'y jouer avec un train électrique lorsque Woody Allen l'a rejointe puis agressée. Or cet espace était exigu, rempli de vieux vêtements, avec des clous dépassant du plancher, où ne se trouvait pas de train électrique, assure Moses Farrow. Il accuse Mia Farrow d'avoir manipulé Dylan pour qu'elle incrimine Woody Allen et assure avoir été lui-même poussé à se retourner contre son père adoptif, au point d'écrire une lettre le mettant en cause qu'il lira devant les caméras massées devant la propriété du Connecticut. "Cette dénonciation publique de mon père reste le plus grand regret de ma vie", écrit-il mercredi.

Comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises, Moses Farrow affirme avoir été victime de mauvais traitements infligés par sa mère adoptive. Selon lui, elle battait régulièrement plusieurs de ses enfants et n'hésitait pas à les traîner par terre et à les enfermer dans une salle de bain ou un placard. Mia Farrow a eu quatre enfants biologiques et en a adopté dix autres. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

L'art de la parole, des sorciers, des sorcières, de la danse ou encore un prix Nobel sont au programme de cette semaine on ne peut plus éclectique et riche !
The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale! - Actu

The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale!

Bjorn Runge dresse avec 'The Wife' le portrait poignant et complexe d'un couple et de leur quarante ans de mariage. Joan est une femme brillante ayant sacrifié sa vie entière au profit de son mari, écrivain émérite qui remporte le prix Nobel de Littérature. Durant la remise du prix à Stockholm,... Lire la suite...
La légende de la bande dessinée américaine Stan Lee meurt à 95 ans - Actu

La légende de la bande dessinée américaine Stan Lee meurt à 95 ans

Stan Lee, le scénariste américain qui a notamment créé pour l'éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, selon plusieurs médias américains. Stan Lee est mort lundi matin dans un hôpital de Los Angeles selon TMZ et le... Lire la suite...
5 films dont Emma Stone est la vedette - Actu

5 films dont Emma Stone est la vedette

Pour fêter ses 30 printemps, Cinenews vous a sélectionné les 5 meilleurs films de la filmographie d'Emma Stone.
Idris Elba est l'homme le plus sexy au monde selon People Magazine - Actu

Idris Elba est "l'homme le plus sexy au monde" selon People Magazine

L'acteur britannique Idris Elba a été nommé "Homme le plus sexy au monde" pour l'année 2018 par le magazine américain People Magazine. Parmi les autres célébrités retenues, on retrouve Johnny Depp, George Clooney et Dwayne Johnson, qui ont chacun déjà reçu ce titre.
Virginie Efira se confie sur sa vie amoureuse - Actu

Virginie Efira se confie sur sa vie amoureuse

Virginie Efira avait à peine 22 ans quand elle a épousé Patrick Ridremont, qui avait dix ans de plus. Elle revient sur les méandres de sa vie sentimentale dans la presse française.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine est une nouvelle fois chargée et on ne peut plus éclectique puisqu'on peut voir tant un film de zombie sous couvert de Seconde Guerre Mondiale, se plonger dans les eaux glacées de la mer de Barents ou encore découvrir une histoire d'amour compliquée voire ... impossible.